Oui, certains gamins n'ont pas une vie rose. J'ai aussi des problèmes de familles recomposées à n'en plus finir, de parents alcoolo, etc, dans mes classes.
Oui c'est pas toujours drôle
Moi la petite qui a perdu son papa m'a dit aujourd'hui devant tout le monde que son papa fumait énormément et "plein de trucs pas bien mais pas que des cigarettes" :?
c trop trop triste tout ça...Pauvres petits bouts de chou......Sinon Novaoui, c'est un lapsus bien de chez Freud celui-là...C pas grave, t'en fais pas. Le père comprendra, j'en suis sûre. Tu nous raconteras...Bisous!
depuis que theo va à l'école, je me rend compte qu'une maitresse de maternelle est bq plus qu'une "maitresse"
je veux dire par là que (celle de Theo antouka et je suis sure que c'est le cas pr la +part) se comporte un peu comme une seconde maman...comme une nounou.. avec les enfnats qd elle leur parle
cet aprèm on s'est encore vu avec Reb, et Reb a fait (à 1-2 reprises) la m^me "gaffe"
elle a dit à Theo un truc ds le genre "attend maman te le donne" en parlant d'elle qui donnait un biscuit à Theo
il me semble qu'on a déjà fait cette m^me "gaffe" elle et moi les autres jours qd on s'est vu, elle pr mes enfnats et moi pr les siens
ce que je veux dire c'est qu'on est des "mamans", et on est très attachées aux enfnats en général
et qd ils st particulièrement touchants, l'instint (un instint maternel protecteur) peut nous faire dire "maman" qd on leur parle
bouh lala ce que j'ai du mal à m'exprimer là :roll:
bon, tout ça pr te dire que le papa comprend, antouka il n'a pas pu le prendre mal c'est sur
mise à part ça, c'est bien triste pr ces enfnats si jeunes...