grosse expectative face à une ivg | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grosse expectative face à une ivg

merci Geraldine,c'est très difficile effectivement, je suis perdue...je ne connaîs absolument pas l'acte spécifique pour faire une l'ivg et c'est vrai que ce que j'ai lu m'a fait froid dans le dos......j'ai cherché des témoignages éclairés et réaliste s sur ce sujet mais ils sont très très rares!!!
Quant à mon mari, il ne dit plus rien, me comprend mais n'engage jamais le sujet......attend...j'ai rendez vous avec on generaliste qui connaît bien tout mon parcours physique et je verrai avec lui...mais c'est dans une semaine.;j'ai le temps de ruminer
si tu veux me raconer ton parcours je serais contente que tu le fasses.
Encore merci
gero

salut,
tu es effectivement dans un dilemme, mais à travers ton post et la réponse que tu as donnée ensuite, on perçoit nettement que tu veux garder cet enfant... Tu attends peut etre l'aval des autres, mais c'est à toi et ton mari que revient cette difficile décision.
Je ne porte aucun jugement sur l'IVG si ce n'est: heureusement que ça existe.
Pour la douleur physique ne t'en fais pas, j'ai du subir un curetage pour grossesse arrêtée à 8semaines,c'est la même chose qu'une IVG (la décision en moins...) l'anésthésie est très légère, la douleur est inexistante, je suis sortie le soir même et le lendemain j'étais d'aplomb.
La question que tu dois te poser est "est-ce que je vais regretter ce geste?"
Ne vas pas te faire avorter sans être sure à 100% de ta décision.
Je te souhaite plein de courage,
vanessa

Gero,
On a tous les réponses au fond de soi.
En dessous de tes craintes et des pressions extérieures, y'a la réponse. Comme dit Vanessa, je suis sûre que ton intime conviction est faite. Mais je ne perçois pas son sens!!
Essaie de l'isoler du reste.
Que dit ta petite voix? Même si ça parait bête, c'est pourtant primordial.
Quelle documentation as tu trouvée sur l'IVG à ce point inquiétante?
Non, franchement!
Enceinte à 24 ans, 4 ans que j'étais avec mon jules, mais aucune maturité chez moi, seulement l'envie de faire la fête et des doutes quant au couple que nous formions. La décision de ne pas garder l'enfant s'est donc imposée naturellement, en dépit de quelques larmes d'émotion, la veille de l'intervention. Mon copain, par contre, souhaitait le garder, mais a pensé que je devais seule me décider. Il m'a accompagné avec beaucoup d'intelligence.
Je suis donc rentrée à la clinique en fin d'après-midi, ai vu l'anesthésiste. Le lendemain matin, j'étais conduite au bloc, équipe super sympa, très douce. Je me suis réveillée comme une fleur 20 ou 30 minutes après. Je suis sortie le soir même pour aller trvailler le lendemain. (obligée)
Le geste est une aspiration par les voies naturelles, indolore par la suite effectivement, sauf terrain psychologique particulier, mais la douleur est prise en charge.
J'ai vu des femmes souffrir, mais parce qu'elles le vivaient très mal.Et qu'en matière de douleur, tout compte.
Par la suite, aucun regret. J'ai aujourd'hui un bébé extraordinaire de 10 mois et j'attends le second. J'ai 33 ans et le rôle de maman est celui qui me va le mieux!!
Ton mari veut-il un 4 ème? Préservez-vous!!
Je ne sais que te dire. Ecoute-toi vraiment. Je me dis que dès la question se pose, ce n'est pas pour rien, c'est qu'il faut vraiment tout peser.
C'est bizarre, je pense à toi tout le temps depuis hier!! Elle va te tomber dessus la réponse et ces mauvais moments seront balayés, tu verras, quelle qu'elle soit!!
Une semaine, c'est long et c'est court. Et ce n'est pas facile de se savoir enceinte, peut-être "pour rien", mais tiens bon...
Bon, j'arrête là ce roman fleuve!!
Plein de courage, on est là aussi.

merci de m'avoir répondu, j'ai décidé de garder le bébé. Tant pis pour le reste même si ce sera dur, et que les disputes avec mon zom sont fortes, il finira par me comprendre
merci pour vos encouragement
géro /infopop/emoticons/icon_razz.gif

fibromyalgie

j'ai lu ton sujet posté il y a 4 ans
comment ça se passe aujourd'hui ?
je suis atteinte de fibromyalgie et j'ai envie de bb.
j'ai peur
peux tu me dire comment tu as géré tout ça ?