grosse expectative face à une ivg | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grosse expectative face à une ivg

bonjour à qui voudra bien me lire,
voilà j'ai trente ans et trois enfants, je suis asthmatique, atteinte du syndrome de fernand vidal, allergique à de multiples antiinflammatoires, corticoîdes et autres dérivés médicamenteux...je suis atteinte de fibromyalgie depuis une paire d'années et j'essaie de m'en sortir mais les douleurs sont là (pour qui connait et comprend, et admet, la fibromyalgie).
En bref je ne suis pas très en forme mais ça pourrait être pire j'ai le moral généralement.....
Je suis sous pilule et hélas je viens de me rendre compte que j'étais enceinte, j'accuse un retard 8 jours, qui est confirmé par un test de grossesse.....evidemment mon généraliste m'avait dit qu'une grossesse dans mon cas serait "empirer " les choses surtout au niveau de mon dos et de mes douleurs..mais la grossesse est là et je me vois dans l'obligation de choisir...
d'un côté l'avortement, que je connais très peu, qui me fait terriblement peur...psychologiquement et physiquement.et de l'autre les difficultés (qui seront réelles ) à venir...

Je sais que c'est à moi de prendre la décision mais je ne sais vraiment plus, mon mari me pousse à avorter car il a peur pour ma santé et moi je suis tiraillée par ces peurs, peur d'avoir mal et peur d'avorter.....sans compter la peur de faire du dégât chez cet enfant si je décide de le garder, car serais je capable de vivre sans le peu d'antidouleurs que je peux tolérer et qui m'aident lors des crises???

je sais que c'est compliqué mais peut-être pourriez vous un peu m'aider en me conseillant un peu
merci
gero

Une femme ne se remet jamais d'un avortement

Bonjour,
je viens de lire ton message de détresse et je comprends le terrible dilemne que tu dois vivre en ce moment et le choix de ta décision. Puisque tu demandes conseil, moi je voudrais juste te dire qu'une femme n'oublie jamais l'enfant qu'elle a du avorter. Sans doute n'avez vous pas désiré cet enfant mais le fait est bien là: il a commencé à vivre en ton sein aussi petit soit-il aujourd'hui. Je me doute que mener à terme cette grossesse doit te faire terriblement peur étant donné ta maladie mais bébé est là, pourquoi ne pas lui donner sa chance? Et puis, fais confiance, peut-être que tout va bien se passer et mieux que tu ne l'aurais craint...Et puis, tu sais, on banalise aujourd'hui bcp l'avortement mais on ne dit jamais les douleurs (psychiques et morales) qu'endurent ces femmes qui avortent. L'avortement n'est pas quelquechose d'anodin qd même et je pense quil ne faut surtout pas prendre une décision à la légère.
Mais ce qui doit t'aider à discerner ton choix, c'est ta santé. Si cette grossesse risque de te coûter la vie, il faut en effet bien réfléchir.
Dis toi que ton bébé est unique et que si tu avortes, tu n'auras pas la joie de le prendre dans Tes bras et de le voir vivre...
Voilà, ce qu'il me tenait à coeur de te dire
Bon courage et sois forte dans ta décision afin que tu n'aies pas à regretter ton choix
Bises - Phanie

phanie

merci phanie pour ta réponse, j'auri aimer en avoir pluieurs mais une c'est déjà pas si mal!! je suis tout à fait d'accord avec toi....un jour est passé et je n'ai rien pas un pas vers l'ivg que tous ou presque me conseille.......
je me suis documentée et j'ai compris que même physiquement ce n'était pas une petite affaire...
Il me rest à convaincre mon médecin? mon mari ?MON ENTOURAGE, et croiser les doigts pour qu'il n'y i pastrop dedégats!!
gero

Dédramatisons l'IVG!!!!

Bonjour,
je ne veux choquer personne, mais bon sang, arrêtons de diaboliser l'IVG!!!!!
Tout dépend de son contexte. Si c'est par choix éclairé, réfléchi, partagé, où est le traumatisme???
Je ne parle pas de cas difficiles, je parle de l'accident de contraception dans un couple "normal".
Et qui plus est, puisque vous évoquez l'épreuve physique, alors là, je peux vous dire pour l'avoir vécu des 2 côtés du brancard (IVG à 24 ans et expérience en bloc gynéco en tant qu'infirmière anesthésiste) que c'est certainement moins épuisant qu'une grossesse!!!
Le geste est bref, l'anesthésie générale juste dosée en fonction, et en l'absence de complication (rares), la sortie se fait le lendemain.
Profitons en 2002 des solutions que nous propose la médecine!!!
30 ans, 3 enfants, un terrain physique fragile, quel prix à payer pour mener à bien cette grossesse et l'éducation de 4 enfants?
A voir... A méditer...
Je ne parle pas du débat "c'est un enfant/c'est un oeuf", ce n'est pas le propos ici.
Je parle d'une décision, certes difficile à prendre, mais impliquant une vie entière...
Bon courage à toi... Je peux détailler mon expérience si tu en ressens le besoin.N'hésite pas.

Délai de réflexion.

Cgéro,
Pense aussi que tu as 12 semaines en tout pour te décider, et n'oublie pas ton principal interlocuteur: ton mari. Parlez, parlez, parlez...
Tu peux aussi consulter ton gynéco pour l'aspect purement médical des 2 choix possibles.
Courage, tout ira bien!