grosse déprime | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grosse déprime

voilà cé encore fichu!!! pour ce mois-ci mes reds sont arrivées ce matin :(
Je commence à perdre espoir et à me dire que je ne verrai jamais le bout du tunel..
Quoi que je fasses, je pense sans cesse à se désir de grossesse, je pleure à chaque fois que je voies une femme enceinte. En plus, je suis assistante maternelle et ça devient de plus en plus dur de m'occuper de mes deux poupettes... j'y prend beaucoup de plaisir mais je ressents beaucoup de chagrin et de vide à ne pas en avoir un à moi.
J'ai décidé d'aller voir un gygy qui m'a été recommander par une amie pour voir ce qui pense de mon cas et s'il pense que devrait faire des examens.
j'en suis 16 mois d'éssai, bb et ça commence à me paraître long. Je sais que certaines d'entre vous essayent depuis bien plus longtemps et que je ne devrait pas me plaindre mais c'est dur. Et je le vie de plus en plus mal.

c'est ptet parce que t'y pense trop..je sais que c'est facile a dire mais perso j'ai esssayer et comme toi je pleurais...puis un jour on me déclare stérile dc je n'espère plus sauf que 9 mois plus tard ma puce était là :) alors courage ça viendra...essai les vacances, les sorties change toi les idées ( perso je m'étais inscrite au resto du coeur comme bénévole :) ) enfin et tu es ici chez toi parles en autant que tu veux ok? si ça ne va pas rejoinds nous sur le chat :)

a bientot :)
nath et Vâni ( mon estomac sur jambe :))

Je comprends la peine que tu ressens d'autant plus que mes tentatives ont duré plusieurs années. Mais il faut ce dire que chaque mois une nouvelle chance s'offre à toi. Et surtout ne baisse pas les bras!!!
Bisous

Je comprends tout à fait ce que tu ressens j'en suis à 13 mois et si les 10 premiers j'ai été très positive et pleine d'enthousiasme, j'avoue que depuis 3 mois c'est la grosse déprime. Ma solution à moi pour laisser le temps s'écouler sans trop y penser et laisser faire la nature (car je crois au vu des divers témoignage du site qu'elle y ets pour beaucoup!) j'essai d'être occupée tout le temps : boulot la journée, cuisine le soir en rentrant (mon mari est plutôt satisfait), déco de la maison le week end, création du plan du futur jardin... et j'avoue que j'essai de limiter le contacte maman/bébé qui sont nombreux autour de moi et tous les jours à côté de moi au travail! Même s'il y a forcément des rechutes et que ça ne m'emùpêche pas d'y penser, dans l'ensemble c'est efficace. Bon courage!

Coucou,

Je te comprend tout à fait car je suis au même stade que toi! Au bout de 15 mois d'essai infructueux (une fausse couche précoce en avril quand même) c-à-d en septembre, nous avons décidé de faire un break, histoire de laisser mon corps et mon esprit se reposer un peu :(! Je ressens de plus en plus cette envie d'enfant mais je me dis que la meilleure chose à faire pour l'instant est de laisser le temps au temps. Je sais que ce n'est pas facile d'être entouré d'enfants et de femmes enceintes quand on ne rêve que d'une chose mais il faut aussi être confiante et en pleine forme psychologiquement sinon bb n'aura pas envie de venir! Et même si parfois j'ai le blues, j'ai l'impression qu'avec ce break, les 15 mois d'essai sont derrières mois et qu'on recommencera à zéro et que bb ne se fera plus attendre!!!

Garde espoir et confiance en toi, c'est la meilleure chose à faire.

Biz ;)

Leeloo