Grosse baisse de lait la nuit??? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grosse baisse de lait la nuit???

Pour maintenir une bonne lactation, la stimulation la plus efficace sont les tétées de bébé. Jusqu'à 3 mois, ne pas hésiter à proposer entre 8 et 12 fois le sein par 24 h pour favoriser une bonne lactation. Ce sont les tétées efficaces et nombreuses qui maintiennent la lactation de la maman.
Il se peut que tes seins te paraissent souples, c'est très bon signe ! ça veut dire que ta production est parfaitement adaptée aux besoins de ton bébé !

Pour savoir si bébé prend assez de lait, il suffit de compter les couches mouillées et souillées par 24 h : 5/6 couches mouillées ; 2/3 couches souillées ( jusqu'à 6 semaines, après le rythme des selles change ). Si le compte est bon, pas d'inquiétude.

Si bébé prend du poids correctement, pas d'inquiétude non plus.

Il se peut tout à fait qu'à certaines tétées, ton bébé tétouille seulement : le sein, c'est du tout en un ! il comble tous les besoins d'un tout petit : besoin de nourriture, besoin de succion, besoin de chaleur, de contact, d'entendre le bruit de ton coeur, de sentir l'odeur de ton corps...

Je vous souhaite à tous les deux de belles et douces tétées,

Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Merci à toutes pour votre soutien et vos conseils, ca fait du bien a une maman un peu perdue :(
En fait j'ai pu me procurer une balance... je sais pas si c'est une bonne idée, mais je l'ai déjà pesé quelque fois avant et après la tétée et la journée il prend entre 90g et 110g et cette nuit, après avoir donné un sein pendant 10mn il n'avait pris que 40g alors j'ai donné l'autre et là il arrivait à 110g, ouf!
Quelqu'un peut me dire si ca parait suffisant? Merci

Les tétées ne sont jamais calibrées : bébé prend plus ou moins, selon sa faim, sa soif, le moment de la journée... de plus, le lait maternel n'a pas la même composition selon le moment de la tétée... selon le moment de la journée : le matin, bébé prend plus de lait car il est moins gras, plus riche en lactose... le soir, le lait "s'épaissit" naturellement, est moins riche en lactose, plus riche en graisse ; bébé prend moins en quantité mais plus en fréquence...

Ne pèse pas avant et après.
Pèse une fois par semaine pour te rassurer.
Bébé allaité doit prendre 25 g par jour.

Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être...

babouna

Je vais essayer de me retenir car c'est pas franchement rassurant.
Merci et Biz à toutes :wink:

babouna

Bonjour les filles, je passe faire un petit coucou et vous donner des nouvelles.
J'ai pesé Nils aujourd'hui car ca fait une semaine qu'il avait été pesé et mon bonhomme a pris 300gr :shock:
Alors je crois que je peux arreter de m'inquiéter et lui faire confiance.
Merci pour vos conseils et a tout bientot :wink: