Grosse baisse de lait la nuit??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grosse baisse de lait la nuit???

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour, mon petit Nils à 3 semaines et depuis le début je me demande si c'est bien ca ou non mais j'ai vraiment l'impression de n'avoir presque pas de lait la nuit. Déjà la journée, mes seins sont rarement tendus :? mais quand il tete, je l'entend bien avaler et il est rassasié pour 3 ou 4 heures.
Par contre, la nuit, j'ai vraiment les seins très souples et je ne l'entends plus avaler au bout de 2-3 minutes :cry: :cry: ca m'inquiète car j'aimerais vraiment pouvoir l'allaiter encore un bout de temps, c'est tellement agréable d'avoir son bébé comme ca tout contre soi.
Malgré tout, il prends du poids et ne pleure pas trop.
Si quelqu'un peut m'aider,
Merci :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pas besoin d'avoir les seins comme des obus pour avoir du lait. Il est produit directement à la demande, "en flux tendu". Tant que ton poussin tête bien, et prend du poids, pas de soucis. Surtout que là, tu arrives à une grosse poussée de croissance, donc il faudra quelques jours pour que les seins "normalisent" la production.

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Merci Mumu, toujours là quand on en a besoin :wink: , mais est-ce vraiment possible qu'il avale quelque chose alors que je n'entends rien? la nuit, j'ai vraiment l'impression qu'il tétouille et j'ai peur car pour ma première je n'avait vraiment pas assez de lait, j'ai tenu le coup 4 mois entre tétées, tire-lait et complément de biberons et là, j'y tiens. Comment faire une stimulation efficace?
Désolé pour ces questions mais je suis toute en souci :oops:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il n'y a évidemment pas deux allaitements identiques, mais histoire de te rassurer un peu : pour ma deuxième, j'avais exactement la même impression : qu'elle n'avalait rien ! C'est la puéricultrice de la maternité qui a eu l'idée de la peser avant et après la tétée qui m'a rassurée : elle avait pris trois fois plus qu'un bébé normal, alors que mes seins étaient tout mous, et que j'avais l'impression de n'avoir rien à donner ! Comme quoi il y en a toujours un peu quand même ! :wink:

J'avais la même impression que toi, d'être "vide" le soir et la nuit... ce qui ne m'a pas empêché d'allaiter jusqu'à 12 mois!!!
Si ton bébé prend du poids, il ne faut pas t'alarmer, c'est l'essentiel. Si vraiment tu as l'impression que tu as une baisse de lactation, va voir là http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=17663 il y a de bonnes astuces données par les popines!!

Bizz et bon allaitement!