Grosse angoisse. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grosse angoisse.

Bonjour,

Je vous écris car je suis très angoissée. Voilà, je suis enceinte de 12 SA et depuis le début de ma grossesse j'ai des saignements marron mais lundi, j'ai perdu d'un coup énormément de sang très rouge. J'ai consulté et le verdict est un décollement ou hématome de 5,5 cm / 2,5 cm et en plus le placenta est très bas. Heureusement le bébé allé très bien, il a bien évolué et son petit coeur bât normalement. Je continu à perdre du sang (beaucoup moins) maintenant il est très foncé. J'ai vraiment très peur et mon gynéco m'a dit que malheureusement il ne pouvait pas prédire l'avenir. Moi je veux croire que tout ira bien jusqu'au bout et je suis contente chaque matin que mon bébé soit encore au chaud dans mon ventre. Mais couché déjà depuis plus d'un mois j'ai du mal a gardé le moral. J'aimerais savoir si quelques mamans avaient vécu exactement la même chose que moi et retrouver plus d'espoir.
Peut être est-ce normal de continuer à saigner, c'est peut-être l' hématome qui se résorbe ? Je dois rappeler le gyneco d'ici 1 h, j'en serais certainement plus.

Merci beaucoup d'avance.
Sab

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il faut le temps que l'hématome disparaisse. En cas de décollement, il y a une chance sur deux pour que tout s'arrange, et seul le repos aide vraiment.

zeli

femi addict
je te souhaite bon courage et une tres bonne fin de grossesse et le mot d'ordre c'est repos, repos, repos et bientot un beau bb dans les bras!!

Bonjour à toutes !

Il m'est arrivé exactement la même chose que toi Sabdu. A 5 semaines alors que je sortais du laboratoire pour faire ma PDS pour confirmation de grossesse j'ai perdu beaucoup de sang. J'ai cru à une fausse couche. Je ne suis même pas allée chercher mes résultats tellement j'étais malheureuse... :cry: Mais au bout de 10 jours alors que je continuais à saigner abondament (et sur les judicieux conseils de certaines "fémiboardeuses") je me suis décidée à aller voir le gynéco.
Il m'a diagnostiqué un gros décollement. J'ai été en arrêt maladie pendant 1 mois entier (tout le mois de juin), j'ai du prévenir ma direction par mail de chez moi ( :? :? ) et je me suis mise à dos quelques collègues parce que je les "plantais" professionnellement sans prévenir.

La semaine prochaine je rentre dans le 4ème mois, le décollement s'est recollé ! J'ai repris le travail, certaines collègues me boudent encore mais je m'en contrefous! Et tout va bien !!!

Dis toi bien que si tu fais une fausse couche c'est que de toutes façons il le fallait. Ne culpabilise surtout pas si ça ne se passe pas comme tu le voudrais et garde espoir. Je sais que rester immobile est très difficile mais c'est pour la bonne cause !

COURAGE !!!

Laet'