gros vomissements | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

gros vomissements

emanymton

dents vous avez dit dents
eh oui, ma pauvre tu vas peut-etre faire partie des femmes qui ont des gros vomissements durant la grossesse... pour notre premier quelques nausees et pour notre second des vomissement jusqu'au 4ieme mois puis.... plus rien quelques nausees que je calmais avec de l'homeopathie... si vraiment cela te gene trop va consulter à l'hopital je ne pens pas que ton gyneco va t'en vouloir car le primperan est donne sous ordonnance...
Juste un rectificatif, les vomissements ne sont pas vraiment psychosomatiques... eh! non ils sont lies aux hormones (encore elles) et j'ai même lu à des modifications de notre systeme immunitaire (mais je ne sais pas si c'est vrai)...
bon courage quand même.
Ema

Et oui, moi aussi j'en suis passé par là...!!!!

Salut Cnh,

Tout d'abord toutes les condoléances - les nausées et vomissements, ça me connaît et c'est vraiment insupportable avec le temps /infopop/emoticons/icon_mad.gif!!!!

Moi, ça avait commencé à 1 mois de grossesse - je vomissais toute la journée. Au début, j'avais de "bonnes" et de "mauvaises" journées - puis c'est parti de plus belle et je ne pouvais plus rien avaler /infopop/emoticons/icon_frown.gif - surtout pas de boissons!!! J'ai essayé avec de la limonade au citron et du coca... parfois ça passait, parfois pas. Puis arrivée vers la fin du 3ème mois je me disais aussi, ça va bien s'arrêter (sachant qu'entre-temps, il y pouvait y avoir 4-5 jours où ça allait un peu mieux) - et re-belote!!!!!!

A trois mois pile je n'en pouvais plus /infopop/emoticons/icon_frown.gif - je passais des heures à gerber - et à pleurer parce que ça ne voulait pas s'arrêter!!! - et j'avais perdu 9 kilos depuis le début de ma grossesse (bon, j'étais ni grosse ni maigre avant, disons que la perte de quelques kilos ne me faisait pas de mal - mais 9 kilos et que je n'arrivais à rien manger /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused). Sur le coup j'ai demandé à mon mari de m'emmener à l'hôpital. Ils m'ont gardé pendant 2 jours - perfusion de Primpéran mélangé à une solution de réhydratation (contenant sans doute aussi quelques calories). Une diéticienne est venue me voir pour me donner de précieux conseils:

- Ne jamais boire le ventre vide
- Attendre une heure après le repas pour boire
- manger des choses vraiment consistantes (plutôt du fromage blanc que du yaourt, plutôt du riz et des pâtes que des soupes) etc.

Je dois dire que ses conseils m'ont beaucoup aidé parce que parfois j'avais tellement soif que je buvais plein d'eau - qui ressortait aussitôt! /infopop/emoticons/icon_eek.gif

Après ce séjour à l'hôpital, je vomissais toujours - il faisait super chaud, j'étais affaibli et fatiguée. J'ai donc pris une "semaine de convalescence" (par chance, je suis à mon compte, j'ai donc pu prendre cette petite semaine) que j'ai passé dans une chaise-longue dans le jardin à me reposer et surtout à "ré-apprendre" à manger - de petites quantités, puis après rester assise toute droit, immobile pour ne pas avoir de reflux gastriques. Avec le temps ça allait mieux...

Je crois que c'est vers 4 1/2 mois que j'ai vraiment commencé à aller mieux. Aujourd'hui, il m'arrive encore de "vomir à vide" le matin, quand je n'ai pas mangé - mais c'est peut-être aussi parce que mon petit bout a la fâcheuse habitude de "danser sur mes intestins", ce qui me donne parfois une sensation de nausée /infopop/emoticons/icon_smile.gif.

Voilà, ce récit est bien long - juste pour te montrer que tu n'es pas obligée de subir ça pendant toute la grossesse - ça peut passer du jour au lendemain, ça peut passer et revenir de temps en temps ou effectivement - ce que je ne te souhaite vraiment pas!!! /infopop/emoticons/icon_frown.gif - ça peut perdurer pendant toute la grossesse...

Le plus important c'est de surveiller ton poids et voir si tu as des carences alimentaires - si tu n'en as pas, BB n'en a pas non plus, rassure-toi, il puise dans tes réserves! - et vérifier que tu n'es pas déshydratée (urines peu fréquentes, urines très très foncées, lèvres sèches...) Pour les vitamines, je prenais "Oligobs Grossesse" disponible sans ordonnance à la pharmacie.

Sinon, tu peux essayer de mâcher des amandes, des flocons d'avoine crus ou des noisettes jusqu'à ce que ça te fasse une purée sans goût dans la bouche - c'est bon contre l'acidité de l'estomac. Essaie avec des boissons gazeuses... Si tu as soif et que tu n'arrives pas à boire, essaie avec un jus de fruit très sucré ou un fruit juteux (moi, c'était les pamplemousses dont je raffolais). Essaie tous les aliments qui te font envie pour voir s'il n'y en a pas un qui passe - tiens, quand ça s'est arrangé peu à peu, j'avais pris de l'habitude de manger du chocolat Kinder le matin - j'avais tellement maigri qu'il ne fallait pas se faire de soucis pour mon poids - le chocolat, ça passait et c'est nourrissant! /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Voilà ma panoplie de remède (plus ou moins efficace selon la personne...) - sinon, tu peux essayer l'acupuncture aussi, j'ai eu des témoignages très favorable là-dessus!

Si tu veux en discuter, tu peux m'écrire à schmidtduverger@free.fr

Je sais, je suis une grande pipelette, mais je sais combien c'est dur de vomir du matin au soir, je suis passée par là, alors si rien qu'un seul conseil de ceux que je te donne peuvent t'aider, tant mieux!!!!

Gros bisous et surtout bon rétablissement!!!

- Momo /infopop/emoticons/icon_smile.gif -

cnh

New Member
Merci a toutes pour vos reponses tres reconfortantes car ca fait un peu peur au debut de vomir comme ca on se demande si tout va bien.
J'essaie le primperan depuis ce matin car avant j'avais du vogalene en lyoc mais ca ne marchait pas vraiment j'espere que cette fois cela ira mieux !
sinon d'apres ce que vous me dites il faudra bien que je prenne mon mal en patiente mais ce mal d'estomac est vraiment fatigant.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Ca peut se voir mais, dans le cas de vomissements tardifs, on vérifie toujours les reins, une dilatation des bassinets ou une infection urinaire peut occasionner cela.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.