Gros problèmes avec mon cadet Vincent | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Gros problèmes avec mon cadet Vincent

Coucou ma Reb,

Pas facile les ptits loups, hein ? Y a des moments où les mangerait bien...

J'suis assez d'accord avec ce qu'a dit Nancy, mais je rajouterai que si Vincent s'est senti rejeté quand tu as eu tes pb, il a peut-être aussi besoin de passer du temps rien qu'avec toi maintenant, pour comprendre que tu es toujours sa maman qui l'aime, et pas uniquement celle qui gronde.

Essaye de vous trouver du temps rien que pour vous. Rien que le fait d'aller chez la psychologue rien qu'avec lui, il va être tout content, et sera peut-être alors sage comme un ange. Tu pourrais trouver autre chose à faire avec lui, même si ce n'est qu'une heure par semaine.

Et surtout le rassurer sur ton amour pour lui. Pour le moment, il a l'impression d'exister uniquement en étant infernal pcq alors on s'occupe beaucoup de lui.

Je ne sais pas si je me souviens bien, mais il me semble qu'avant la naisssance de Tessa, le grand a traversé une période assez difficile aussi. Tu parlais même de le mettre à l'internat. Et visiblement, maintenant ça va mieux.

Courage, ma belle, on est là, même si on n'a pas toutes les clés en main pour te répondre, on pourra au moins toujours écouter.

Ririe

A

Andrée

Guest
L'idée du psy est une excellente idée, ça vous aidera beaucoup...nancy apporte de très bons points...moi, je ne sais quoi dire de plus... mon aînée a eu et a encore beaucoup de mal à accepter la présence sa petite soeur, avec son frere ça va super bien pourtant... Bon courage, tu fais bien d'en parler ici... bisous à toi et ton ptit Vincent ! :wink:

Bon courage Rebbie !

Tu sais tu as traverse un grand malheur dans ta vie et cela se reflete obligatoirement sur tes enfants. Ils ont du aussi souffrir des souffrances et maintenant eh bien il y a Vincent qui a besoin de toi.

Explique avec des mots simples que tu l'aimes, qu'il n'y a aucune difference, tu peux aussi lui parler aussi de tes souffrances et tes joies, c'est un enfant de 4 ans qui peut aussi bien comprendre avec des mots pour lui.

Bisous
Delphine

CRP

Active Member
Rebbie: les enfants passent par des moments difficiles,pas evidents à gerer au quotidien...