Gros problèmes avec mon cadet Vincent | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Gros problèmes avec mon cadet Vincent

M

maria62

Guest
j'ai le meme format a la maison rebbie peut etre les gros mots en moins... quand je l'ai ramené au psy il n'a rien decelée elle m'as dit mais madame tout vas bien.... :shock: je dois avoir un soucis je pense des fois il m'arrive de vouloir le filmer tu sais et lui montrer comment est en vrai...
j'attend des solutions aussi rebbie
en tout cas je pense bien fort a toi ce n'est pas marrant a vivre tt les jours je sais
bisous a toi et a tes enfants...

nancy

Peoplette souricette
Reb,

Rappelle-toi de la naissance de Tessa, des pb que tu as eus, puis de la bulle dans laquelle tu t'es enfermée avec ta fille, tu le disais toi-même.

Vincent a senti la crainte de son papa et de son grand frère sans comprendre puis a compris qu'il n'était plus le bébé à sa maman mais un grand frère à son tour.

Tu n'as peut-être pas agi à ce moment crucial, l'impliquer, etc, lui expliquer et surtout lui donner bcp d'amour et du temps rien qu'à lui.

Il veut montrer par son caractère violent, qu'il existe vu que tu le punis, donc il existe.

Essaye de le féliciter dès qu'il fait qqchose de bien, encourage le le plus possible et désarmorce ses crises dès le début ou bien fait comme si cela t'importait peu, pas facile mais parfois efficace.

Par son comportement il exprime son mal être sans pouvoir vraiment en expliquer le pourquoi car encore trop petit.

Bon courage et n'hésite pas à consulter pour te faire aider.

Nancy

Oui il faudrait peut être lui expliquer avec des mots à lui ce qu'ils'est passé à l'accouchement, pourquoi papa a eu peur ... Ou au moins mentionner ça au psy que voit Vincent.

reb je connais peu ton histoire mais de toute evidence il s'est passé quelque chose à la naissance de tessa et ton fils est peut etre resté "bloqué" la dessus dans le sens qu'il n'a pas tout compris, ou qu'il a eu des peurs non rassurées...

je pense que ta demarche vers le psychologue est une tres bonne idée...
il n'existe pas de recette miracle, mais je suis assez daccord avec tout ce que dit Nancy,de l'ecoute et de la patiente meme si je reconnais que ce n'est pas toujours facile...

courage...