gros problème | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

gros problème

Eh non tu n'es pas la seule rassure toi, Hugo aussi à mis beaucoup de temps avant d'accepter à manger à la cuillères, c'était une galère à chaque fois !

Pour preuve la tête qu'il faisait apres chaque cuillère :lol:

Je crois qu'il devait avoir 7 mois sur la photo, comme ton fils

Propose lui regulièrement et s'il ne veut pas n'insiste pas ...

Bon courage et surtout beaucoup de patience !

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Je pense aussi qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes.
Je ne sais pas si il accepte sa compote ou les légumes dans le bib?
C'est ce que je fais pour la mienne qui doit avoir 15 jours d'écart avec Louis. Elle ne veut pas les légumes, 3 cuillères maxi mais elle ne dit rien quand je lui les mets dans le bib. Donc, pour le moment, on fait comme ça.
Il n'y a que la carotte dont elle ne veut pas du tout, même dans le bib.
Pour les compotes, c'est vrai que beaucoup de bb les aiment, mais il ne faut pas en faire une généralité non plus.
Dès l'instant où il grandit bien et ne perd pas de poids, je pense que tu peux encore attendre un déclic de sa part...
Allez courage, je sais que ce n'est pas facile :roll:

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Hi hi, j'adore la tete qu'il fait Hugo.

Je dirais comme les filles, essaie de ne plus lui en donner pendant un moment pour ne pas qu'il se braque trop, y a beaucoup de chances pour que ca passe.

Tu le mets à table avec vous pendant que vous mangez? Des fois ca peut les motiver...je sais pas trop quoi dire d'autre. Biz

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Une idée comme ça : as-tu essayé les laitages à la cuillère (yaourt, petit suisse) ? S'il aime le lait ça le motivera peut-être plus que les compotes et purées. C'est une idée comme ça, je sais que tu as déjà essayé plein de trucs.
Pour te rassurer dis toi qu'aucun adulte ne se nourrit de bibs de lait, il y a donc bien un moment où tout le monde a accepté de manger autrement. Ca viendra aussi pour Louis, quand lui l'aura décidé. Je crois que le conseil de laisser tomber quelques temps et de reproposer ponctuellement pour voir où il en est n'est pas mal. L'idée de le mettre à table avec vous me parait bien aussi.

beethoven ne te casse surtout pas la tête avec ça
il n'y a aucune urgence pour qu'il mange à la cuillère. Je peux te dire qu'eugénie qui a eu 18 mois hier boit encore parfois un biberon le soir et qu'à 7 mois je lui donnais un bib le midi quand je voyait que ça coinçait.
Même encore maintenant quand elle ne veut pas manger je mets tout dans le bib et ça passe.
Insister c'est le meilleur moyen de le bloquer.
laisse tomber , tu lui mets tout dans le bib même les compotes et tu verras de lui même il voudra manger autrement un jour. Tous les enfants ont envie de grandir. Pour moi 7 mois c'est petit.
Laisse couler qq semaines et repropose lui la cuillère dans pas longtemps l'air de rien.
De toutes façons maintenant on est pressé de tout et c'est tout juste si à 2 mois on ne commence pas les petits pots.
C'est sa façon à lui de dire que c'est encore un bébé.
Mais surtout ne te prends pas la tête pour cela.
Il a envie de manger, la preuve il mange quand c'est le bib.
Bisous