Franchement, partir pour un autre et dire qu'elle a encore des sentiments pour toi ça s'appelle de la manipulation et c'est moche. Elle te garde au chaud au cas où ça foirerait dans son histoire actuelle, par facilité, par habitude et parce que tu as toujours été là. Vous vous êtes déjà séparés puis elle a vécu une histoire en parallèle avec la votre. Ca veut bien dire que votre relation ne lui convenait pas, même si elle avait certainement peur de tourner la page.
Le risque (et pas la chance) que tu sois le père n'est pas de 0, mais ça reste très hautement improbable. Elle couchait avec un autre, certainement avec des rapports fréquents (c'est souvent le cas au début d'une histoire), et le seul rapport que vous avez eu qui est à l'extrême limite des possibles était incomplet.
Et, prenons l'hypothèse que ce bébé soit de toi (ce qui encore une fois est peu vraissemblable), tu crois vraiment que votre histoire pourrait marcher ? Sans bébé, et donc sans les tensions, les inquiétudes, le manque de sommeil que ça génère votre couple était déjà très fragile. Un bébé ne cimente pas un couple, il le teste. Et ce bébé, il a le droit de grandir sans servir de moyen à qui que ce soit. Se mettre ensemble ou rester ensemble pour un enfant c'est idiot. On est un couple d'abord pas parce que l'enfant est là. Ca peut juste créer une motivation pour essayer plus fort ou plus longtemps. Ca ne crée pas un couple.
En te disant qu'elle choisit son conjoint en fonction du père probable du bébé, je ne pense pas qu'elle te dise la vérité. C'est peut-être par lacheté, parce que ça lui demande moins de courage que de te dire que oui, elle aime un autre, et que oui elle a fait semblant pendant quelques temps parce qu'elle était perdue. Mais en disant cela elle t'empêche de tourner la page. C'est déloyal pour toi.