gros dilemme | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

gros dilemme

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ca ne fait que 6 jours, c'est pas énorme. moi, contrairement à toi, quand je laisse les enfants aux grands parents je n'appelle jamais : en fait ils me manquent un peu moins comme ça et je sais que s'il y a un problème on m'appellera. Peut-être que le fait de ne pas pouvoir appeler autant t'aidera aussi à mieux profiter (si j'appelle, moi ça me donne le blues et j'ai envie de sauter dans ma voiture les récupérer !!)

Zange

Active Member
Oulala, je comprends ton dilemme... Jamais encore laissé ma fille plus d'une journée...
En revanche, j'ai noté que les enfants s'adaptent très bien aux situations changeantes, bien mieux en fait que nous les mamans. On se fait souvent des montagnes d'angoisses, qui n'ont pas lieu d'être car au final tout se passe bien.
Chuis sûre que les mamans ont un petit côté maso qui les fait culpabiliser dès qu'elles prennent du bon temps sans leurs titous...
Quelle chance d'aller passer les fêtes de fin d'année en Suède ! En couple ! Du bonheur ! La tradition de Noël est différente là-bas, c'est super, tu vas pouvoir ramener plein de petites choses pour le Noël suivant ! Et puis ça va être un super prétexte cette séparation pour gâter tes enfants :wink:

Je te comprend... oh oui que c'est dur d'etre maman ;)

Je te conseille d'y aller, ca va etre dur jusqu'au jour J mais dis toi bien que tes enfants sont avec leurs grands parents, entre de bonnes mains. Et aussi comme le dit DC, une semaine est vite passée et l'occasion ne se renouvelera pas donc fonce!

Courage ;)

Tiens nous au courant quant a ta décision , bises.

Calimérote

Peoplette de compet
Mon enfant n'est pas encore né alors bon je ne peux pas comprendre ce que tu ressens, mais une occasion comme ça ne se reproduira peut être pas.

Et qd tes enfants te diront vivement que j'ai 18 ans que je me casse de cette barraque, tu regretteras de ne pas être allée en Suède :lol:

Non sans rire, ça doit être dur de laisser ses enfants, mais comme ont dit les filles, ils seront avec des personnes de confiance, moi à ta place j'irais, mais bon j'adore les voyages :D

:lol: calimérote...

Je me laisse du temps encore... pour apprivoiser cette idée...je suis d'accord sur le fait que les mamans ont un petit côté maso et c'est vrai que j'ai du mal à profiter pleinement des choses quand mes enfants ne sont pas là...

La raison me dit d'y aller car en effet il y'a peu de chance qu'une telle occasion se représente et comme me l'a dit DC je risque de regretter plus tard et mon coeur me dit que ça va être très dur...

Ana moi aussi c'est à Stockholm que je vais. Tu as de bonnes adresses ?

Je vous tiendrai au courant si je pars ou non bien sur...

Merci pour tous vos petits mots, ce qui me réconforte c'est de voir que ma réaction n'est pas anormale ( je suis entourée essentiellement de gens qui n'ont pas d'enfants et qui ont du mal à comprendre mes scrupules ) et que je suis simplement une maman poule... :wink: