Griffures bébé | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Griffures bébé

mimen

New Member
#6
moi je les ai coupés à 10 j de vie, pas de soucis....faut juste faire attention (ciseau à bout rond)...moi aussi il se griffait trop le visage et je ne voulais pas lui mettre les gants car il avait besoin de mettre son poing à la bouche ...je ne voulais pas le priver de ce contact rassurant...la preuve en est qu'il suce son pouce maintenant :wink:

En fait regardes bien si l'ongle est détaché de la chair ...à ce moment là tu peux couper...c ça surtout qui joue et bien sûr la patience de ton côté car bb bouge pas mal ds ts les sens et de façon incoordonnée...
 
#7
Chez nous, on a trouvé un truc : le papa coupe les ongles pendant la tétée, et le bébé ne bouge pas !
 
#8
Aggie a dit:
Chez nous, on a trouvé un truc : le papa coupe les ongles pendant la tétée, et le bébé ne bouge pas !
C'est ce qu'on a fait! :lol:

Et oui, finalement on lui a coupé parce que les ciseaux ronds sont très rassurants et que ses ongles se détache très bien. :wink:
 

jeanette

illuminée !!!!
#9
la nounou de ma fille qui est marocaine dit qu'au Maroc, on met du henné sur les doigts des nouveaux nés.
c'est pas seulement pour faire jolie, il parait qu'ils poussent moins vite et que ça désinfecte.