grand lit | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grand lit

Bonjour, mon fils de 2 ans 2 mois refuse de dormir dans son nouveau lit autrement appelé "grand lit " il joue essus parfois dit qu'iveut dormir dedans puis quand on l'installe il veut retourner ds son lit à barreaux. Auriez vs des trucs pour faciliter ce passage ? Merci, @+.

ben moi j'ai attend 3 ans pour passer du petit lit au grand lit ;)

je dirais qu'il n'est pas encore pres il faudrais que tu attend encore un peut ;)

bizz cricri

Puce

New Member
Je suis tout à fait d'accord avec Cricribelle. Léana a 2 ans et demi et dort encore dans son lit à barreaux. Elle commence à parler d'un lit normal mais quand on essaie la sieste dans notre lit (seule), elle se relève, on attendra donc l'été et ses 3 ans.

Bonjour,
Je crois aussi qu'il faut leur laisser le choix, si il est possible d'avoir les 2 styles de lits dans la chambre...
A 17 mois, mon fils ne voulait plus aller se coucher. Impossible, alors que nous n'avions jamais eu de pb.
On revenait de chez des amis où il avait dormi pendant une semaine sur un matelas par terre.
On a supposé que ça venait de là et avons installé 2 matelas dans sa chambre.
Plus jamais de cinéma le soir. Il allait au lit tout seul!!
Laisse le temps au temps, est-ce que ça presse vraiment, ce changement de lit??
Et surtout, faisons-leur confiance, nos petits savent ce qu'ils veulent... et si c'est acceptable, pourquoi pas?

Merci pour vos conseils, effectivement je vais attendre. Il a déjà son 2è lit ds sa chambre et c vrai que c plutôt qui sommes pressés, surtout car je suis enceinte de 5 mois et que le petit frère prendra le lit à barraeux ... enfin pas tout de suite, d'abord il dormira dans un berceau et pas dans la chambre de son grand frère, sur la mezzanine près de notre chambre pour ne pas le réveillerà chaque têtée nocturne ! Donc cela laisse de la marge niveau temps, merci. A bientôt.