Grève de tétées ! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grève de tétées !

#6
Mon fils m'a fait al mm chose mais c'était juste une période. Faut insister et ya un moment où il revoudra le sein.
 

mimen

New Member
#7
salut,
Tu dis vouloir maintenir ta lactation sans vouloir l accroître mais je te rassure en faisant le tire-lait tu ne peux que la maintenir et non l accroître car au mieux si tu es super régulière le tire-lait ne sera jamais aussi efficace que la succion de ton bb. Si tu es moins régulière par contre la production de lait dimuera petit à petit.

Pr ce qui est de l espacement du tire lait, tu dois avoir les seins tendus pcq justement tu ne tires pas aussi efficacement que ton bb. Avais-tu mal aux seins avant qd bb allaitait??

Je comprends que ça te fasse mal au coeur d arrêter l allaitemt, tu peux encore faire des tentatives mais c vrai que les bb prennent vite des habitudes c pr ça que l allaitemt mixte n est pas tjs évident, il faut alterner systématiquement mais ce je ne comprends pas c qu appqremment tt se passait bien jusqu au moment M et là tu ne sais pas trop ce qui s est passé ds la tête de ton bb ce fameux dimanche???

Enfin j espère que tu pourras reprendre l allaitmt sinon c pas si mal 4 mois déjà!

Bisous et bon courage à toi pr la suite!
 
#8
Tout est rentré dans l'ordre !!!!

Bonjour à toutes,

Bonne nouvelle :D : bébé reprend le sein depuis mardi soir !!! :D

Aucune explication, il s'est tourné vers moi lorsque je l'ai récupéré chez la nounou, je lui ai donné le sein et il a tété comme si de rien n'était...

C'était une mini-grève (2 jours 1/2), on est reparti sur le rythme habituel, tétées soir, nuit et matin, moins de lait à tirer la journée puisque tétée juste avant de le déposer chez la nounou, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes :)

Et après 2 nuits de grève où le papa et moi avons du nous relayer pour préparer des bib, ma conclusion :
- c'est très surprenant (et agréable) de pouvoir déléguer un réveil nocturne pour nourrir le monstre affamé !!!
- mais rien ne vaut tout ce que l'on partage avec son bébé dans ces moments-là : je le prends dans notre lit pour la tétée, je le cale sur mon sein et je somnole, nous nous rendormons tous les 2 jusqu'à la tétée suivante au petit matin, bébé est contre moi, son odeur me berce, il est au chaud contre moi, un bonheur qui se répète chaque nuit ! Et beaucoup moins fatigant que de préparer et donner un bib : je ne me réveille qu'à moitié et me rendors aussi sec... Ca relativise la fatigue !!!


A très bientôt et encore merci à vous toutes !