Grève de tétées ! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grève de tétées !

Mon fils m'a fait al mm chose mais c'était juste une période. Faut insister et ya un moment où il revoudra le sein.

mimen

New Member
salut,
Tu dis vouloir maintenir ta lactation sans vouloir l accroître mais je te rassure en faisant le tire-lait tu ne peux que la maintenir et non l accroître car au mieux si tu es super régulière le tire-lait ne sera jamais aussi efficace que la succion de ton bb. Si tu es moins régulière par contre la production de lait dimuera petit à petit.

Pr ce qui est de l espacement du tire lait, tu dois avoir les seins tendus pcq justement tu ne tires pas aussi efficacement que ton bb. Avais-tu mal aux seins avant qd bb allaitait??

Je comprends que ça te fasse mal au coeur d arrêter l allaitemt, tu peux encore faire des tentatives mais c vrai que les bb prennent vite des habitudes c pr ça que l allaitemt mixte n est pas tjs évident, il faut alterner systématiquement mais ce je ne comprends pas c qu appqremment tt se passait bien jusqu au moment M et là tu ne sais pas trop ce qui s est passé ds la tête de ton bb ce fameux dimanche???

Enfin j espère que tu pourras reprendre l allaitmt sinon c pas si mal 4 mois déjà!

Bisous et bon courage à toi pr la suite!

Tout est rentré dans l'ordre !!!!

Bonjour à toutes,

Bonne nouvelle :D : bébé reprend le sein depuis mardi soir !!! :D

Aucune explication, il s'est tourné vers moi lorsque je l'ai récupéré chez la nounou, je lui ai donné le sein et il a tété comme si de rien n'était...

C'était une mini-grève (2 jours 1/2), on est reparti sur le rythme habituel, tétées soir, nuit et matin, moins de lait à tirer la journée puisque tétée juste avant de le déposer chez la nounou, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes :)

Et après 2 nuits de grève où le papa et moi avons du nous relayer pour préparer des bib, ma conclusion :
- c'est très surprenant (et agréable) de pouvoir déléguer un réveil nocturne pour nourrir le monstre affamé !!!
- mais rien ne vaut tout ce que l'on partage avec son bébé dans ces moments-là : je le prends dans notre lit pour la tétée, je le cale sur mon sein et je somnole, nous nous rendormons tous les 2 jusqu'à la tétée suivante au petit matin, bébé est contre moi, son odeur me berce, il est au chaud contre moi, un bonheur qui se répète chaque nuit ! Et beaucoup moins fatigant que de préparer et donner un bib : je ne me réveille qu'à moitié et me rendors aussi sec... Ca relativise la fatigue !!!

A très bientôt et encore merci à vous toutes !