Grève de tétées ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grève de tétées !

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je viens chercher explications ou aide : bébé a 4 mois 1/2, je l'ai allaité exclusivement jusqu'à 4 mois.

J'ai repris le travail à ce moment-là, il y a 2 semaines, en continuant à l'allaiter la nuit, matin et soir + journées de mercredi et du WE. Il buvait en journée chez la nounou 1 bib de mon lait tité au boulot la veille + 1 bib de lait artificiel...

Ce WE, j'étais fatiguée, pas beaucoup de lait en journée, ma môman lui a donné dimanche un bib de lait artificiel en complément dans l'après-midi pour que j'aie + de lait à la tétée du soir. C'était la première fois qu'il avait un bib en ma présence.

Résultat ou coïncidence : depuis dimanche soir, il refuse le sein (il détourne la tête en pleurant :cry: :cry: ) et ne se calme que lorsqu'on lui donne un biberon. Il a juste pris le sein quelques secondes pour s'endormir les 2 soirs, mais le refuse lorsqu'il a vraiment faim (même à moitié endormi au milieu de la nuit...).

Pendant ce temps, mes seins débordent, je tire du lait 2 à 4 fois par jour + 2 fois la nuit, je fais des réserves que je réserve (frigo ou congél selon la quantité) pour la nounou.

Mon pb : aucune envie de stopper l'allaitement (j'ai allaité sa grande soeur jusqu'à 8 mois 1/2), sa réaction me fait mal au coeur...

L'une de vous a-t-elle vécu une situation similaire ?

Que faire ? Continuer à tirer du lait pour maintenir ma lactation en espérant qu'il reprendra le sein (que je lui propose sans succès mais systématiquement avant chaque bib) ?

Ou bien envisager l'arrêt définitif de l'allaitement ? Auquel cas j'ai besoin de conseil pour stopper progressivement la lactation, paske là c'est douloureux la moitié du temps tellement mes seins sont durs, je ne sais pas trop comment soulager sans tirer du lait pour ne pas stimuler ?

Merci d'avance pour vos conseils !!!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Certains bébés préfèrent rapidement le bibi, moins fatigant que le sein. Tu peux continuer à tirer ton lait, si tu veux. Après, pour arrêter, il faut y aller progressivement. Tirer de moins en moins pour un repas, puis sauter carrément cette tétée, et ainsi de suite, et ça s'arrête sans médicament.

C

cecebebert

Guest
alors j'ai lu que certain bébé entre 4/5 mois effectivement font les feignants pour le sein, n'hésite pas à contacter la leche league pour leur demander conseils, si tu veux continuer à l'allaiter fait le on va certainement te trouver un truc et astuces pour continuer

de plus même si ce n'est pas directement ton sein mais juste ton lait c'est super pour sa santé ! bravo à toi car tiré son lait et stocké etc .. c'est galère alors un grand bravo :D

http://www.lllfrance.org/

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je peux pas t'aider mais fait un message privé à Cigogne ! Je suis sure qu'elle poura te conseiller au mieux !
Bon courage
Mimose

Tirer du lait réclame juste un peu de discipline, mais ça soulage tellement que ça devient presque ma pause plaisir ;-)

Mais en même temps, je ne me vois pas continuer éternellement, l'allaitement se conjugue pour moi avec la prise du sein, en + des bienfaits du lait maternel...

Il serait plus petit, je ne dis pas, mais là je n'imagine pas continuer pendant des semaines s'il n'y a aucune chance qu'il reprenne le sein. Je vais contacter la leche league pour avoir trucs & astuces, et tant qu'il y a de l'espoir je continue à tirer pour stimuler !

Et s'il persiste vraiment, j'arrêterai progressivement de tirer. Mon souci, c'est que je ne parviens pas à espacer les séquences "tire-lait" paske ça devient très vite douloureux avec seins très tendus qui me gênent même pour conduire, je me mets à marcher le dos voûté pour éviter le frottement avec mes vêtements, je me sens obligée de tirer pour soulager. C'est un cercle vicieux, je voudrais pour l'instant juste maintenir ma lactation le temps de voir s'il re-tète et j'ai l'impression d'accroître ma production en tirant !!!