gonflements des pieds | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

gonflements des pieds

Depuis 3 jours, je constate que mes pieds sont gonflés, essentiellement en fin de journée.

Je voulais savoir si vous aviez eu ce genre de pb durant votre grossesse.

J'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un signe de prè-éclampsie(après 24 sa de grossesse), et cela m'inquiète.

J'ai pris RV chez le docteur pour être rassurée, mais je ne pourrai y aller que mercredi.

Merci pour vos conseils.

ca depend, on est en été, il fait chaud (enfin ca depend ou tu habites), tu marches bcp ? tu as pris bcp de poids en peu de tps?
il est vrai que ce peut etre un signe de pré-éclampsie, mais as tu pris de joues, de la tete, des mains ou juste les pieds en fin de journée ??

Juste des pieds, hier j'étais un peu gonflée en fin d'am. J'habite le sud-ouest, il faisait pas très chaud, mais un peu lourd, sans plus en ce moment.

Je n'ai pas pris bcp de poids d'un coup, j'étais entre 62 et 63kg.

Je marche peu en fait, je reste surtout assise devant l'ordi ou la tv, comme je suis arrêtée en ce moment.
J'ai un dérivé de sclérose en plaques qui fait que je ne fais pas bcp de marche sinon je suis fatiguée, etc...

Finalement, j'ai RV avec le docteur demain matin à 11h30. J'ai préféré avancer, mm si je dois mettre 30 minutes à pieds pour y aller (car mon conjoint ne rentre que demain am).

Mumu

Moderator
Membre du personnel
A partir du 6ème mois, c'est normal d'avoir des problèmes d'oedèmes (gonflements). On ne parle de prééclampsie que si c'est associé à des problèmes de tension, et à la présence en quantité de protéines dans les urines.

je ne pense pas que ce soit signe de pré eclampsie d'autant plus que ca concerne que les pieds et que tu n'es pas pris de poids d'un coup.
ta tension est bien ? tes analyse d'urines aussi ?
l'oedème est possible pdt la grossesse, d'autant en plus l'été et s'il fait lourd... mais tu seras rassurée bientot!
tiens nous au courant...