glycemie tres basse !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

glycemie tres basse !!!

bonjour les filles ! je viens voir si quelqu'un pouvait me rassurer !! en effet j'ai faite plusieurs malaise lundi et mon medecin m'a prescrit de suite une prise de sang ! apres avoir eu les resultat , j'ai une petite anemie , une infection ( pas connu encore ) ! mais surtout j'ai un taux de glycemie apres le repas qui est tres bas !! il m'a dit de prendre contact de suite avec ma gygy mais je ne pourrais la joindre que cette apres midi ! quelqu'un peut t'il me renseigner ???

je vous remercie car je suis tres inquiete pour bebe !

De combien est ton taux ? Il doit être normalement situé entre 0.90 et 1.20g/L , 1heure après le repas.

C'ets les normes de la glycémie à jeun ça meije.

Tiens, j'ai retrouvé un article que nous avait mis mumu il y a quelques temps de ça:

"En effet, en l'absence de diabète, la glycémie passe habituellement de 0,80 avant le repas, à moins de 1,40 g/l une heure trente après le début du repas, et l'individu non diabétique a en quelque sorte «droit» à une ascension glycémique de 0,60 g/l par rapport à sa glycémie avant repas.

Le niveau maximal par lequel passe la glycémie dans les suites d'un repas est en effet compris entre la glycémie avant repas et «0,60 en plus» par rapport à la glycémie avant repas. Dans certains cas la glycémie maximale n'est que de «0,20 en plus», elle est le plus souvent de «0,20 à 0,40 en plus», elle peut aussi être épisodiquement plus élevée, mais elle n'est jamais supérieure à «0,60 en plus». Ceci dépend de la nature du repas (un repas équilibré conduit à une ascension glycémique plus faible qu'un repas non équilibré) ainsi que de la «vivacité» du pancréas (les ascensions glycémiques les plus élevées sont habituelles constatées chez les personnes «en train» de devenir diabétiques)."

Flamandrose, ce sont les chiffres que m'a donné l'endocrinologue qui m'a suivie pendant ma grossesse. Elle m'a dit que c'était pas anormal d'avoir une glycémie à 0, 90g / L après un repas. :wink:

salut les filles , je suis a 0.71 apres le repas , donc tres tres bas !! je viens d'avoir ma gygy a l'instant au tel qui me dit que je ne supporterais pas les sucres rapides , donc je serai obliger de manger que des sucres lent a chaque repas pour eviter les malaises