glycémie à jeun et post prandale | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

glycémie à jeun et post prandale

• Auteur de la discussion brisedemerette
  • Date de début
J'avais pas lu ton post ma brisette,

Tes taux sont tout à fait correct, y'a rien à redire :wink:

gros bisoussssssss :wink:

salut brise!!! Désolée, j'avais pas vu avant!! :oops:

ton post prandial me paraît bien faible, t'avais mangé quoi? ou alors fait trop tôt par rapport à la fin de ton repas.

Bref je suppose que tu verras ça avec ton doc.

B

brisedemerette

Guest
Coucou les filles

steph non je l'avais fait comme me l'avais dit la fille du labo donc je pense pas trop tot. J'avais mangé de la viande, des légumes et une banane il me semble.. ca veut dire q uoi quand cé trop faible?? J'ai eu ma gygy au tél tout a l heure elle m'a pas parlé des résultats.. enfinje lui demanderai kan meme la semaine prochaine. Merci à vous deux adelinette et steph bisous

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Rien d'affolant à priori.

En effet, en l'absence de diabète, la glycémie passe habituellement de 0,80 avant le repas, à moins de 1,40 g/l une heure trente après le début du repas, et l'individu non diabétique a en quelque sorte «droit» à une ascension glycémique de 0,60 g/l par rapport à sa glycémie avant repas.

Le niveau maximal par lequel passe la glycémie dans les suites d'un repas est en effet compris entre la glycémie avant repas et «0,60 en plus» par rapport à la glycémie avant repas. Dans certains cas la glycémie maximale n'est que de «0,20 en plus», elle est le plus souvent de «0,20 à 0,40 en plus», elle peut aussi être épisodiquement plus élevée, mais elle n'est jamais supérieure à «0,60 en plus». Ceci dépend de la nature du repas (un repas équilibré conduit à une ascension glycémique plus faible qu'un repas non équilibré) ainsi que de la «vivacité» du pancréas (les ascensions glycémiques les plus élevées sont habituelles constatées chez les personnes «en train» de devenir diabétiques).

B

brisedemerette

Guest
OK merci beaucoup mumu, on recherchait ça car le diabète peut etre une cause de fc a répétition.. bon et bien j'en suis loin lol