Gastro | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Gastro

nancy

Peoplette souricette
Rien de neuf...

Motilium aucun effet... elle vomit toujours mais juste ses repas, si elle mang pas, elle vomit pas et pas de diarrhée (ouf).

Le pédiatre me donne du "Soparyx" ou du "Ges 45" pour la réhydrater mais rien d'autre que le motilium pour l'empêcher de vomir.

Sinon elle a l'air en forme, pas trop affaiblie pour l'instant.

Hélène (ou d'autres compatriotes)? tu donnais quoi à ton loulou pour sa gastro?

Nancy (heureusement que je récupère mon 11/11 aujourd'hui...)

W

Wawat

Guest
Notre petite de deux ans a eu une gastro il n'y a pas longtemps. Le pédiatre nous a conseillé de lui donner très souvent (100 x par jour !!! ) de petites gorgées de boissons froides (sortie du frigo ou avec glaçon). Pas une trop grande quantité à la fois car ça peut provoquer des coliques.
Comme elle n'aime pas les solutions de réhydratation que l'on vend en pharmacie, on s'est contenté d'orangeade et de coca sucré. Le pédiatre ne s'en est pas choqué mais j'ai lu quelques part que l'on déconseillait le coca en cas de vomissement...

Sinon vérifie bien sa température, nous on croyait qu'elle faisait une gastro avec beaucoup de fièvres (+/- 40°)... et en fait elle couvait une pneumonie qui ne donnait pas de bruit particulier à l'auscultation...

Bon courage !

Françoise

Suppo de Motilium trois fois par jour avant les repas.

Pour l'eau, je mettais un sachet de Soparyx pour 200 ml d'eau. C'est de la farine de riz donc un peu constipant mais visiblement ce n'est pas la diarrhée qui te tracasse.

Tu peux aller en pharmacie chercher des sachets de réhydratation (ROS je pense :roll: ). Tu mets un sachet dans un peu d'eau et tu lui donnes par petites quantités afin qu'elle le maintienne dans son estomac.

Si aujourd'hui soir, elle continue à vomir même de l'eau et en étant sous Motilium, tu devrais la faire voir par un médecin.

PS : supprime le lait et les fruits qui sont difficiles à digérer.

Courage et tiens nous au courant :wink:

nancy

Peoplette souricette
Merci pour vos réponses.

Elle a déjà du Soparyx, mais elle aime pas... alors on le mélange au coca, et cela passe un peu.

Bon elle tient une pomme et une demi banane dans la didine pour l'instant on verra plus tard.

Mon pédiatre conseille la pomme car elle contient de la "pectine" et la banane constipe aussi je pense.

Le motilium ne fait pas effet, donc je lui en donne plus. Par contre elle a toujours l'air en forme.

Pour sa température, elle n'a pas bcp avant-hier 38.9 au soir, hier 38.0 et aujourd'hui pas encore pris mais elle a pas très chaud, elle doit lutter contre ce virus.

Encore merci.

Nancy