gastro et risque de déshydratation ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

gastro et risque de déshydratation ?

zeli

femi addict
#1
voilà tout est dans le titre.

mon loulou (2ans et demi) a la gastro depuis ce matin. Il ne garde rien de rien meme pas l'eau. c'est la 1ere fois que je le vois aussi patraque et le fait qu'il ne garde meme pas l'eau m'inquiete. jusqu'a maintenant au bout de quelques heures je pouvais lui donner de l'eau mais là rien de rien.
je sais qu'il y a eu des posts récents sur la question donc je vais chercher (je pense à mary nottament)
mais je voulais quand meme vous poser la question : au bout de combien de temps il y a risque important de déshydratation ? est ce que s'il vomi encore demain matin il faut que je l'emmene à l'hopital ?
merci de vos avis.
 

peggy27

Maman Comblée
#2
et dire que y a qq mois , c'est moi qui te lançait un SOS.

Continue et continue à proposer de l'eau ou soluté de réhydratation.

Ca devient inquietant qd l'enfant perds 1/10e de son poids.

Bisous à Ewan et j'espere qu'il va se retablir tres vite.
 

Blanchette

Well-Known Member
#3
je te confirme, la mienne a aussi une gastro :?

le toubib m'a dit si elle perdait 1/10 ème de son poid ça serait urgence pédiatrique. Là elle a perdu 200g si elle perd encore 400g je l'enmènerai
 

zeli

femi addict
#4
oui je me souviens :wink:
je vais essayer de continuer à lui proposer de l'eau s'il se reveille cette nuit (y a de grandes chances :? ). Par contre je n'ai pas de soluté de rehydratation et ça m'embete un peu. Ca parait fou mais avec 3 enfants et un nombre de gastros que je ne compte meme plus c'est la 1ere fois que ça m'inquiete autant... y a un début à tout :roll:
 

zeli

femi addict
#5
merci les fille pour votre rapidité. il faudra que je regarde le carnet de santé car je connais pas son poids exact. mais je dois reconnaitre que vu son age (il n'est plus tout à fait "bb" ) c'est plus la deshydratation qui m'inquiete. vous croyez qu'il y a un lien entre perte de poids et deshydratation ?