ganglion à l'oreille | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ganglion à l'oreille

#1
bonjour à toutes,
je suis un peu stressée, ça fait plus d'une semaine que j'ai un petit ganglion juste devant l'oreille droite. Je suis allé voir mon médecin traitant qui a diagnostiqué une pharyngite (symptômes = nez un peu encombré, nuque raide, mal aux oreilles et maux de tête), je suis retournée 3 jours après et il m'a conseillé de poursuivre le traitement (spray pour la gorge) tant que ça continuait.
Je suis angoissée car j'ai lu que les ganglions pouvaient être une manifestation de la toxoplasmose et je ne suis pas immunisée. Mon médecin n'a pas eu l'air de s'inquiéter outre mesure de mes symptômes, étant donné qu'au niveau de la gorge, ça allait bcp mieux lorsque je suis retournée le voir.
Que pensez-vous, il faut que je retourne le voir et lui demander une prise de sang? je vois mon gyné dans 1 semaine 1/2, mais je me suis tellement monté la tête avec ces risques de toxo (alors que j'ai fait super gaffe) que maintenant, j'ai trop peur d'avoir contracté la maladie.
merci de votre soutien les filles, j'en ai besoin ;) je suis à 14sa
pussi qui s'inquiète
 
G

Guest

Guest
#2
Salut Pussi
J'ai eue la toxo avant d'etre enceinte je me suis réveillée un matin le cou et derrier les oreilles plein de ganglions .Le médecin ma prescrit une prise de sang réponse en 8 h!Je pense que si cela avait été une angine il ne m'aurait pas prescrit une prise de sang de plus je n'était pas enceinte.Pour mieux dormir cette nuit demande a faire pratiquer une prise de sang,comme toutes les futures mamans tu as besoin d'etre rassurée,ton médecin devrait le comprendre,ou tel a ton gyné,il est souvent de bons conseils.Bon courage et gros bisou
ophé
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Toutes les infections se traduisent par un gonflement des ganglions ! Ta pharingyte suffit largement a expliquer ce qui t'arrive, ne t'angoisse pas outre mesure.

Parles en simplement au gyné à la prochaine visite.

Murielle