généraliste ou non? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

généraliste ou non?

Salut Mylie!
Tes douleurs pelviennes, c'est pt tes règles ou tout le temps. Si c'est pt tes règles, c'est normal.Et il croit qu'il verra mieux de l'intérieur ton doc?!?
Moi je crois qu'un gyné est plus compétent pour poser ce genre de diagnostique. Pourquoi tu n'essayes pas une gyné femme?
tu déjà demandé à ton doc s'il a une idée de ce que ça pourrait etre et qu'est-ce qu'il compte faire comme examen.
Par contre, l'examen réguliers des seins est recommandé dés 16 ans, faut pas rester sans consulter.

mylie

New Member
salut
les douleurs, c'est pendant les regles, et avant et apres!
mon generaliste soupsconne des kystes sur les ovaires et c'est pour cela que je dois me faire examiner.
une gyneco, peut etre mais celles pres de chez moi sont sur bookées et ne prennent pas temps de t'écouter, d'autres te sortent des trucs du genre "vous plaignez pas on passe toutes par la! "j'ai plusieurs amies qui ont testées pour moi. le truc c'est que je suis tres pudique et que je n'accepte pas mon corps (j'ai perdu pas mal de poids, mais je me vois comme j'étais avant! ce qui fait que ca accentue ma pudeur et me mets tres mal a l'aise! j'ai du mal a me emtttre en maillot sur une plage, alors le gyneco, je te laisse imaginer!
je vais voir ca avec mon medecin cette semaine et j'aviserai (il y a tjrs celui de ma soeur qui d'apres elle, si je lui explique un peu ma trouille serait comprehensif!elle vient de me dire qu'elle avit gardé le haut et l'avait enlevé ensuite mais n'avait pas pensé a remettre le bas!) a priori j'ai peut etre trouvé qqu!le tout c'est de se motiver!
a plus

Comme je te comprends... Je dois voir un gynéco homme d'ici peu (je n'ai pas eu le choix, on m'a adréssé à lui car il est chir) ce qui m'angoisse beaucoup. Je suis moi aussi extrèmement pudique et complexée, et en plus de la raison de la consult, je me demande si je vais être capable de passer la porte du cabinet. Vous devez vous dire que je suis une idiote de m'arrêter à ça mais j'arrive pas à le prendre différement, même en me disant qu'il en voit toute la journée. Bon courage à toi.

Salut Milie,

Je suis surprise de ce que tu racontes sur les gynéco. Ayant souvent déménagée, j'en ai vu plusieurs et ça s'est toujours bien passé (pourtant, je suis aussi pudique) : en général le cabinet est partagé en deux partie, une bureau et l'autre examen. Le gynéco commence par te poser qq question dans la partie bureau puis te demande de passer à côté pour te désabiller. Ca ne m'est jamais venu à l'idée d'enlever le haut et je n'ai jamais eu de remarques.
Je pense personnellement que c'est important que tu ailles voir un gynéco. Je connais trop de personnes qui ne l'ont pas fait à temps et qui ont payé les conséquences lorsqu'elles ont souhaité avoir un bébé.
Bon courage.

A

aurelie8544

Guest
bonjour

alors moi je vais te dire j'aime pas les médecisn non plus quelqu'il soit!!!
G beaucoup de poids en trop,et jusqu'à 2002 j'avsi un poitrine énorme :shock: :shock:
Et ben moi aussi j'étais complexée de devoir montrer mon corps à un inconnu masi rassures toi les gynécos te mettent à l'aise pour te dire ma première consultation a été à 20 ans pour lui demander la pillule pas facile non plus, le mien il me laissse me déshabiller tranquillement et franchement ça dure pas bien longtemps, g vient d'avoir un bb y'a 3 mois et je peux te dire les gynécos, les sf, les anesthésistes te verront un jour ou l'autre nue, il faut vaincre ta timidité maintenant et après tou ira mieux, tu vois moi je fais ma réducetion du périné et c pas agréable d'être nue pendant 30 minutes à faires des exercices de musculation devant qqun mais y'a pas le chois, y'a de très bons professionnels qui te mettent super à l'aise, n'hésites pas à changer si ils ne te conviennent pas

Bisous

Aurélie