généraliste ou non? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

généraliste ou non?

mylie

New Member
Coucou a toutes

j'ai depuis 18 mois des douleurs pelviennes plus ou moins fortes :x , et c'est mon generaliste qui s'occupe de tout cela..
depuis quelques tempS, quand je le vois pour renouveler ma pilule ou pour avoir des antalgiques pour ma periode de regles, il me menace de m'examiner pour savoir ce qu'il se passe, si je ne consulte pas de gyneco sous peu!
je prends la pilule pour l'acné uniquement,
je parlais avec un generaliste de la famille qui m'expliquait qu'un generaliste savait faire les exams gynecos et que si je ne me sentais pas capable de consulter un gyneco pour le moment, il ne fallait pas que j'hésite a demander a mon generaliste de le faire!
l'idée du gyneco me terrorise surtout que je n'ai pas encore trouvé celui qui me convient (c'est a dire qq qui ne met pas la pudeur de la patiente au placard!)je sais que mon médecin respectera cela et que c'est temporairement qu'il me suivra.
l'une de vous s'est elle fait suivre par son généraliste? COmment ca s'est passé?
j'aimerai savoir pourquoi j'ai mal tout en ne prenant pas le risque de voir une consult avec un gyneco mal se passer. apres, je risque d'avoir encore plus de réticence
2 eme pb, je ne sais pas si mon generalliste mettrait ses menaces a éxécution .vous feriez quoi a ma place?
a vos avis
merci

facat

New Member
Salut Milie ! :p

Tu ne nous dis pas quel âge tu as...
Je pense que te faire suivre par ton généraliste est très bien tant que c'est juste pour la pilule et que ça ne dure pas trop longtemps ...

or, là tu as des douleurs :shock: , et ton medecin ne peut peut-être pas pratiquer certains examens ...
Je crois que tu vas devoir prendre ton courage à deux mains et aller chez le gynéco :wink:
Choisis une femme si tu te sens plus à l'aise ... Et précise que c'est ton premier rdv 8) dis que tu n'es pas rassurée :lol:

Voilà, à mon avis il faut vraiment voir le gygy, et puis après tu seras tellement soulagée ....

Cathy

mylie

New Member
j'ai 22 ans et c'est vrai que c'est peut etre un age pour consulter mais une fis que j'aurais trouvé le bon! les femmes dans le coin on oublie!elles sont désagréables ou te demandent d'enlever tous tes vetements, et ca c'est pas possible! j'ai rpis mes renseignements, et la je cherche encore un bon gyneco....d'où le fait que je me tourne vers mon generaliste, qui lui sait mettre a l'aise
sinon, il m'avait conseillé qqu mais ce gyneco est tres compétent mais sans vrai respect pour la pudeur des patiente, dommage...
merci pour ta réponse en tout cas, des avis objectifs font du bien

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tout dépend de ce que tu attends par "respecter la pudeur des patientes".
Si cela veut dire ne pas te demander de te mettre à poil, tu risques d'attendre longtemps avant de trouver, vu que l'examen gynéco complet comprend aussi bien l'inspection du vagin que la palpation des seins.

Autrement, la plupart actuellement te font déshabiller derrière un paravent.

Et si tu négociais avec le gyné, pour ce qui pourrait te choquer ?

je n'ai jamais été complètement à poil devant un gynéco, ils m'ont toujours demandé d'ôter juste le bas, puis pour les seins me demandent de lever le pull au moment voulu.
J'ignorais que la grosse majorité demandent d'être complètement à poil !!!! ça doit être affreusement gênant, comment vous faites pour pas être génées ? mais maintenant que tu le dis c'est vrai que certaines copines avaient tout le temps peur d'y aller à cause de ça, et je comprenais pas.