FSH élevée | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FSH élevée

B

brisedemerette

Guest
Re : FSH élevée

Les fills ont tout dit mais je tenais à te soutenir.. meme si c est bien peu de choses.

Tes fc sont la preuve que tu peux tomber enceinte, est ce qu elles datent d il y a longtemps? Je pense aussi qu'un dosage de l inhibine b ainsi que de l amh seraient utiles car ce sont des résultats qui s interpretent ensemble, et entre eux.

Les liens de Pimp sont toujours interessants..

Courage à vous deux.

Un grand merci à Mumu d'avoir individualisé mon message et à vous toutes d'avoir si gentiment répondu.
Je vais voir les liens et prendre un nouvel avis en demandant de faire les examens dont vous parlez.
Encore merci.

Un autre moyen qu'a utilisé le médecin PMA, que je suis partie voir il y a trois ans: une échographie au début du cycle et il a juste compté les follicules antraux dans chaque ovaire.
D'après ce que j'ai lu dans les articles de recherche, le comptage des follicules antraux est à la mode ces temps-ci et des cheurcheurs américains avancent que c'est une méthode peut-etre approximative mais efficace et pas cher...
Si j'ai bien compris, l'AMH est lié au nombre de follicules antraux présents au début du cycle dans les 2 ovaires.
Peut-etre que Mumu peut confirmer?

Ok mais avez-vous une idée de combien de follicules est-on "censé avoir" quand on est fertile ? Est-ce vraiment le nombre qui importe ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Le nombre donne une bonne indication. Seul un ou deux ovules sont libérés à chaque cycle, mais l'organisme en produit nettement plus à chaque cycle. Disons que si la moyenne normale est d'environ une dizaine, n'en voir que 4 ou 5 indique une forte baisse des stocks.