FSH à 10 | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FSH à 10

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Non, juste une indication par la FSH et l'inhibine b, mais on ne peut pas les dénombrer, et en plus, on n'en utilise pas toutes la même quantité à chaque cycle.

ah j'ai raté un truc là : à chaque cycle on a plusieurs follicules (j'ai déjà vu sur l'éch) mais tous n'arrivent pas à maturité avec un ovule, si ?

on verra si le gynéco-PMA veut me faire faire un dosage de cette autre hormone alors

Salut Clochette,

Je me permets de te répondre car je ne viens plus trop souvent.... besoin de pause !

Bon alors, moi fsh à 13, doudou oats aussi et j'ai tenté 2 icsi ; pas de chance pr nous, année 2008 pourrie : fiv1 : infection, protocole court ; fiv2 : ponction blanche, protocole long.
Il se trouve qu'après ces 2 essais, gygy a dit et tranché : le traitement long ne me va pas, ça ne sert à rien de bloquer des ovaires qui ne produisent plus trop, donc on revient au traitement court. Le long permet normalement (mais pas chez moi !!) de produire plus de fofos.
Je sais d'avance que j'aurai 3-4 fofos, pas plus mais il vaut qu'ils soient moins nombreux de bonne qualité pr faire des embryons. J'avais réussi à en avoir 2 pr la fiv1.
Tout ça pr dire qu'il faut de la patience ; c'est rare (mais ça arrive !) qu'on trouve le bon traitement de suite. Je connais des filles qui ont une fsh à 23 et qui sont mamans, alors...
L'icsi fait des miracles, ne t'inquiète pas, gygy va tt faire de tte façon pr que ça marche ! :wink:

Depuis j'attends ; prochaine icsi en avril si tt va bien. Je tente les vitamines, la lithothérapie et le soleil ds la tête 8)

Je te souhaite bon courage, vs avez encore ttes vos chances ! :supz:

merci beaucoup doudounette de ton récit !

niveau traitement, c'est vrai que ça tatonne mais là mon gynéco devrait avoir le bon car j'ai déjà fait 2 ICSI il y a 6 ans : 8 ou 9 follicules à la 1ère, protocole long avec decapeptyl retard (ça m'avait "trop" bloquée) et à la seconde 13 ovocytes, avec decapeptyl tous les jours, et des doses + fortes de puregon, j'ai fait une hyperstimulation

à ta FIV 1 pas de ponction du tout alors ? :(

Je te souhaite que 2009 soit plus généreuse que 2008 !

On sera peut-être jumelles d'icsi car je vois le gynéco en février ; en décembre il programmait des FIV pour février alors en février il programmera peut-être, sans doute, pour avril-mai.

Tu prends quoi comme vitamines ? parce que je suis à plat, je prends juste de la vitamine C en espérant éviter la grippe

C'est quoi la lithothérapie ?

je songeais à faire de la sophrologie, ça aide à se relaxer ?

Si, si ! à ma fiv 3 fofos et 2 beaux embryons, mais l'infection a pris le dessus !
Oui, on sera peut-être jumelles de fiv :wink: Pr moi, rdv fin février.

Question vitamines : un ramequin de salade de fruits (frais) ts les matins ! Ete comme hiver, toujours un fruit avant le café, sinon celui-ci absorbe toutes les bonnes vitamines. J'en prends depuis des années, je ne dis pas que ça marche mais question punch physique, ça va. Mon seul arrêt maladie en 15 ans de carrière a été la semaine à l'hosto suite à la ponction 1.
Et pdt la fiv et un peu avant j'avais pris du supradyn et du ginseng (pr le moral) + oligobs pma ; ça a eu un effet boomerang car qd j'ai su que le résultat après la ponction, j'ai eu bcp de mal à m'en remettre...mon moral est tombé trèèèèès bas...

La lithothérapie soigne les maux par ls pierres, je teste et je ne dis pas que j'y crois à fond, c'est juste pr avoir qqe chose à quoi me raccrocher, un peu comme la couleur orange et la fertilité !

Ciao ciao !