FSH à 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FSH à 10

Bonsoir

J'ai fait samedi matin à J2 une pds, pour doser la FSH et l'oestradiol. J'ai lu que 10 c'est limite pour une FIV ???? pourtant ils mettent 13 comme limite haute ; mon ami est OATS, si on nous refuse l'ICSI il n'y a plus de solution ?

Mes résultats sont (avec entre parenthèses les fourchettes indiquées pour la phase folliculaire):
FSH : 10 (2-13)
oestradiol : 37,12 (26-161)

IL y a 2 mois à J2 j'avais fait les autres dosages (mon gynéco habituel m'avait fait l'ordonnance avant le rdv PMA)
oestradiol : 50,84 (26-161)
LH : 8,32 (2,6-12,1)
progestérone : 0,82 (0,25-0,54)
Le gynéco PMA a vu ces résultats là et les a trouvés bien et a dit qu'il manquait la FSH, d'où le complément de samedi)

Alors j'ai déjà eu 2 FIV et en novembre 2002 j'avais une FSH à 7,59 ; là on va me refuser ? ou essayer malgré tout ?

Merci d'avance si quelqu'un peut me rassurer

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tout devrait dépendre de l'équipe qui vous prend en charge.... et de votre volonté.
En fait, l'ICSI, comme la FIV classique, se fait en stimulant la production d'ovules, en quantité, ce qui peut accélérer l'épuisement d'un stock en baisse. D'où le fait que certaines équipes médicales hésitent.

J'ai lu ça, oui, en faisant une recherche sur le forum.

Mais 10 ce n'est pas encore la cata ou c'est vraiment la limite, et le labo avec son maximum de 13, est optimiste ?

Aux 2 premières FIV j'avais eu 9 et 13 ovules, la différence était dans le decapeptyl (effet retard la 1ère fois, quotidien la 2nde fois)

On tient compte de notre volonté ? Ce sera de tenter alors, avant de passer si besoin à l'IAD où on stimule moins donc c'est moins ennuyeux ?

cela diminue les chances de grossesse ou cela fait "seulement" arriver la ménopause pus vite ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ca fait "seulement" arriver la ménopause plus vite.... donc si les ICSI loupent, peu d'ovules de reste pour des tentatives plus naturelles.

c'est sûr que ce n'est pas anodin ; mais avec un spermogramme à 1,5 ml, 10 millions de zozos, dont 5% de normaux et 5% de mobiles, ça laisse peu de chances à la nature...

ça se compte de façon plus précise ou on peut dire que je serai ménopausée dans 10 ans à peu près ?

tu crois que dans ce cas il vaut mieux partir sur des IAD ?

merci pour tes réponses