frottis | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

frottis

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bon, d'après ce que j'ai trouvé, il vaut mieux faire l'examen complémentaire, vu que en fonction de la densité et du nombre de calcification, cela peut être complètement bénin ou au contraire à surveiller de très très près !

voila vu gyneco ce matin echo et un souci de plus un fibrome de plus de 5 cm la nature s'amuse avec moi en ce moment decision prise operation pour tout retirer solution radicale mais efficace parce qu'a force d'accumuler cela fait beaucoups,merci encore a toi asse :roll:

voila comme promis je viens au tenir au courant les calcifications etaient classée acr4 ,j'ai fais le mammotome et ils m'ont fait 23 prelevement dont sept calcifications de toutes formes ,la j'attend le resultat pour le 14 de ce mois ci on verra bien ,pour ce qui de l'uterus je vois le chirurgien cet apres midi pour arreter une date ,voila merci a toi mumu de m'avoir aider ,par contre je ne sais pas combien de pourcentage j'ai pour que ce ne soit pas malin et a ce que je dois m'attendre ,j'ai quelques angoises par apport a tout cela ,pas assez d'informations ,surtout comment dois je reagir si c'est malin quel questions posés ,je suis un peu perdu quelqu'un pourrait me dire quels questions il poserait façe a cette situation qui n'est pas desespere merci beaucoup de votre aide

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Voilà ce que j'ai trouvé pour la classification Acr 4
Catégorie 4

Les anomalies n’ont pas les caractères morphologiques d’un cancer du sein mais une VPP comprise entre 5 et 70 %. C’est à dire une probabilité importante d’être maligne.
Parmi ces anomalies sont rangées :

les opacités rondes ou ovales non liquidiennes à contours microlobulés ou masqués,
les distorsions architecturales,
les images stellaires sans centre dense,
les asymétries de densité à limites convexes
les microcalcifications poussiéreuses ou amorphes.
Il est important dans cette catégorie d’avoir un diagnostic histologique par biopsie. Pour ces images ACR4, les techniques de mammographiques interventionnelles, microbiopsie au pistolet automatique, ou macrobiopsie assistée par aspiration, représentent une prise en charge adaptée si les conditions locales le permettent. Les ponctions à l’aiguille fine qui ne permettent qu’un diagnostic cytologique ne sont pas indiquées en cas d’images stellaires sans centre dense ou de microcalcifications.
Après, il faudra surement demander à ton toubib les différentes étapes des soins que tu auras.