frottis | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

frottis

voila je viens vers vous pour juste avoir une idée sur ce que je dois en penser et comprendre qu'est qu'une efoliation de cellule malpighienne,et de cellule glandulaires ,cela fait t'il partie des frottis normaux ou non? qu'est qu'un frottis inflamatoire ,merci pour vos reponses

de plus qu'est qu'un polynucleare altere ,je ne revois pas ma gyne avant une bonne quinzaines ,dois je lui demander un rendez vous au plus vite , sinon cela peut t'il attendre surtout que je pense remettre ce dernier cause de vacances

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Un frottis inflammatoire, c'est quand beaucoup de cellules "tombent", ce qui est bien ton cas. Les cellules malpighiennes sont courantes, les glandulaires aussi (sinon, on ne lubrifierais pas), mais de perdre beaucoup de cellules, cela veut dire que ton col est irrité.

Un polynucléaire, c'est un globule blanc, un défenseur contre les microbes. Si il est altéré, c'est qu'il y a eu un problème.

Donc ON NE REPORTE PAS LE RENDEZ VOUS !!!

Ce que tu as peut être du à un microbe, et se soigner simplement, mais si tu le laisses évoluer, cela peut être la première étape de gros problèmes, que ce soit une stérilité suite à une infection, ou un début de cancer !

merci pour ta reponse ce qui m'embete c'est que je n'ai aucun symptome ormis cette examen je n'epprouve pas de brulure au niveau du col ,par contre de tres grosses douleurs au niveau des ovaires qui ont etait diagnotisque de gros l'année derniere , ma biopsi d'endrometre ne montre qu'une legere hyperplasie ,dont j'ai deja etait curte deux deja ,pour le rendez vous je vais devoir attendre etant donné que ma gyneco part en vacance et moi aussi ,encore merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La plupart des gros bobos n'ont pas de symptômes particuliers avant l'arrivée de la grosse tuile.
Je suppose que ta gyné a reçu un double du compte rendu. Si elle ne s'affole pas, c'est que cela peut attendre.