Frottis legerement inflammatoire | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Frottis legerement inflammatoire

#1
Je suis asteria, j'ai 25 ans (je suis vierge) et il y a 3 jours j'ai fait un frottis dont voila le résultat:
Exocol: la population malpighienne se compose de cellules superficielles et d'une majorité d'internédiaires non plicaturées.
Au niveau du fond, existent d'assez nombreux polynucleaires et histiocytes en nappes.
Jonction: Le mucus est modérément inflammatoire. Les cellules malpighiennes sont accompagnées de cellules cylindriques endocervicales sans anomalie morphologique.
Conclision:
Bonne trophicité cervicale
Frottis légèrement inflammatoire
Aucune cellules suspecte de malignité
Je précise également que une semaine avant le frottis, le medecin ma prescrit des tuya occidentalis parce que j'avait un peu de perte marron. Mais j'avoue avoir vraiment peur, est ce grave, que va t'il se passer par la suite. Merci d'avance pour la réponse!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Aucune cellule suspecte de malignité : donc pas de souci.

Légèrement inflammatoire : tu as peut être eu un microbe (pas besoin d'avoir des rapports pour en chopper :roll: ) qui t'a irrité le col, c'est tout. Et cela se soigne très bien.
 
#3
Il y a quelques temps j'ai eu des petits saignement (Le medecins m'as dit que c'étais sans doute à cause des tampons parfumée). Donc qu'est ce que je vais avoir, des ovules ou des examuns complementaires?
En tout cas merci pour la reponse, je suis un peu rassuré!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Impossible de le savoir via le net.
Si tu ne prends pas de contraceptif, les pertes marrons en cours de cycle (dix quinze jours avant les règles, cela peut indiquer l'ovulation. C'est tout.

Après, pour une mycose, on donne souvent effectivement des ovules (pas marrant à mettre, pour la plupart, quand on est vierge, je te préviens par expérience).
L'examen complémentaire, ce serait pour rechercher le microbe responsable. Certains gynés "zappent" cette étape, et donnent un antibio à large spectre (qui tuent une grande variété de crobes, mi ou pas), sans se soucier du risque de faire apparaitre des microbes résistants au traitement.
 
#5
Je prend la lumalia en contraceptif (bien que je l'ai oublié 5 jours durant cette periode, donc j'ai eu mes regles qui se sont fini 1 jours avant le frottis), et dernière questions quels sont les examins dans se cas?