frottis : koïlocytes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

frottis : koïlocytes

tipap

New Member
bonjour,
j'ai eu un frottis il y a un mois, ma gynéco a reçu le résultat : "l'étalement comporte des koïlocytes, des cellules superficielles et intermédiaires à noyau dyskaryotique, certaines binucléées, avec un cytoplasme orangéophile et basophile. conclusion : lésion malpighienne intra-épithéliale de bas grade"
ma gynéco m'a prescrit un prélèvement vaginal à la recherche de chlamydiae et mycoplasme et une colposcopie +/- biopsie dirigée.

dans mon idée, les chlamydiae sont des MST, mais je n'ai eu des rapports non protégés qu'avec mon partenaire actuel. comment ai-je pu attraper ses bestioles autrement, y a-t-il d'autres moyens de transmission ?
tout ça est un peu confus pour moi, est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?

merci d'avance

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ton partenaire as t'il eu d'autres partenaires avant toi ? C'est une bestiole qu'on peut trainer longtemps sans s'en rendre compte.

tipap

New Member
oui, il a eu d'autres partenaires avant moi, mais ça fait quand même 8 mois qu'on est ensemble, il n'y a pas de signe physique qui aurait dû révéler la présence des bactéries (si bactérie il y a) ?
moi je ne me sens pas malade, je n'ai pas de douleur, pas de brûlures, rien...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cette bestiole peut être trainée pendant des années par le partenaire. En particulier chez les hommes, sa présence n'entraîne pas de symptômes particuliers. Ce qui fait qu'elle passe inaperçue.

tipap

New Member
ok, merci mumu
je n'ai plus qu'à attendre le résultat de mon prélèvement vaginal de toute façon. ensuite j'aviserai avec mon homme quand il sera rentré.
oui, parce que monsieur est parti 10 jours faire dorer ses bêbêtes à barcelone ! bravo ! je rigole, mais c'est mieux qu'il ne soit pas là en ce moment, comme ça, j'aurai le résultat du prélèvement vaginal quand on se reverra. on avisera à ce moment-là.
merci encore, je vais prendre mon mal en patience.
bon dimanche mumu