Frottis constamment anormal | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Frottis constamment anormal

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Guest
#1
Bonjour, cela fait à peu près 5 ans que je pratique des frottis tous les 6 mois, car à chaque fois on trouve le résultat suivant : "discrètes anomalies cytologiques, ascus de type superficiel, à revoir dans 6 mois", de temps en temps on trouve des cellules de type parakératosique... mon gynéco m'affirme qu'il n'y a pas de traitement mais seulement une surveillance à effectuer, j'ai confiance en lui. Ma situation de frottis n'a jamais changé pendant ces 5 ans de surveillance, toujours la même conclusion. Hélas en ce moment je m'inquiète beaucoup (mon gynéco parcontre n'est pas inquiet) car cela va faire 1 an qu'il ne m'a plus fait de frottis (car grossesse) et il me redemande simplement de revenir dans 3 mois en refaire un. Donc ça fera 1 an et 3 mois de "non-frottis", et j'ai la crainte que subitement on ''découvre'' que l'état a empiré et que c'est devenu un début de cancer. J'espère que j'exagère, mais j'aurais peut-être souhaité avoir votre avis sur ma situation de frottis...
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#2
Bonjour,
J'ai personnellement le bonheur de travailler avec un anapath qui ne me renvoie pratiquement jamais de résultat "ascus".
Je n'ai été que très peu souvnet confronté à la question.
Il me semble qu'il faut faire pratiquer une colposcopie, et si celle ci ne décèle rien, poursuivre la surveillance.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#3
coucou
j'ai eu a peu prés les memes soucis que toi mais pour plus de sureté mon ginéco m'a fait bruler les lésions au laser depuis mes frottis sont normaux
bise
sandra /infopop/emoticons/icon_smile.gif
 
G

Guest

Guest
#4
sandra

peux-tu m'en dire plus sur ces brûlures au laser ? tu étais hospitalisée ? combien de temps et l'opération dure longtemps ? c'est douloureux ? bref merci de me renseigner, car au prochain frottis, je demanderais sà mon gynéco de le faire .....;
 
#5
pour lucinda

coucou
alors pour ce laser je n'ai pas été hospitalisée ça se fais dans un hopitalça a duré une 20 aine de minutes et c'est un peu douloureux mais pas dramatique quel bonheur de voir aprés que le frottis est enfin bon
bise
je sais pas si je peut /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confusedmais j'aimerais si tu veut correspondre avec toi pour te répondre /infopop/emoticons/icon_wink.gif si tu a hotmail mon adresse est peuchaud@hotmail.com
j'ai un passé ginécologique tellement long que j'en connais un rayon /infopop/emoticons/icon_cool.gif a bientot
sandra