Fréquence des boires | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fréquence des boires

#1
Bonjour!

Je sais qu'il n'y a pas un enfant pareil, mais j'aurais aimé savoir quelle était la fréquence des boires de votre petit. Le mien boit souvent durant la journée, aux heures et demies, parfois deux heures, parfois une heure. J'ai tenté les céréales, mais il n'aime pas ça et la journée qu'il en a eu, je n'ai pas vu de différence...

Il a 9 semaines et il est allaité au sein. Je sais qu'en plus, le lait maternel se digère à la vitesse de l'éclair... rien pour m'aider...

Martine
 

Puce

New Member
#2
Salut Martine,

Je n'ai pas allaité en partie parce qu'au sein , au début, le bébé boit toutes les 2 heures. J'ai une amie qui l'a fait, elle a dû attendre 2 mois 1/2, je crois pour qu'il espace les têtées.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Il n'y a effectivement pas deux bébés pareils. Pour les miennes, le pédiatre m'a recommandé de les faire attendre deux heures minimum entre chaque repas. Le lait maternel se digère très vite, mais ton bébé peut réclamer autre chose (change, calin...). Depuis, mes puces (la dernière a deux mois), se sont habituées à ce rythme, puis l'ont espacé spontanément.
Bon courage et bonne continuation.
Murielle
 
#4
Bonsoir Martine,
AU debut Loic buvait 5 a 6 fois par jour et il avait de gros problemes de regurgitation et des colliques.
Son papa passait enormement de temps a le masser et a essayer de le soulager pour que je me repose.
Par moment je pensais ne pas avoir assez de lait alors j'ai pris de l'homeopathie et j'ai mange beaucoup de fenouil.
Nous faisions en sorte de respecter au moins 2h 1/2 entre chaque tetees.
Voila,mon experience. a plus,

clairet
 
#5
Merci de vos réponses!!! J'ai bien aimé avoir un son de cloche différent. Au Québec, on nous recommande d'allaiter à la demande du bébé peu importe le nombre de boires par jour.

Julien a commencé ce we a avoir un horaire plus décent!!! Il faut dire qu'au poids qu'il a (7 kgs) il a besoin de lait pour s'entretenir!!!

À bientôt!!!

Martine