Frère schyzophrène | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Frère schyzophrène

les nouvelles ne sont pas si mauvaises, il a un traitement c'est déjà ça.
La permission doit être prise sous forme de contrat, y'a des clauses, s'il ne les respecte pas, il sait ce qui lui arrivera. C'est ce qu'il faut avec ce genre de patient.

En espérant que ça se passe bien, en tout cas, à la moindre alerte ou au moindre "dépassement" de la part de ton frère, faut appeler l'hôpital.

Je travaille auprès de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et ton sujet me touche beaucoup. Une question me vient a l'esprit ; N'existe-t-il pas des appartement thérapeutiques ou foyer occupationnel dans ta région pour l'accueillir ?
Quant à toi et tes parents ils faut faire une pause pendant l'hospitalisation de ton frère = il faut vous RESSOURCER car ils vous prend beaucoup d'énergie. Bon courage :wink:

Merci Flamandrose, Rosselin...
Oui, il existe des appartements et aussi des structures en hopital de jour mais les places sont limitées et il faut le convaincre d'y aller et là il y a du boulot ! Enfin, le psy du centre a dit à mes parents qu'il y avait encore beaucoup à faire, qu'ils sont loin de l'avoir stabilisé et qu'il restera encore pas mal de temps à l'hopital....c'est déjà pas mal !
Reste à voir comment va se passer ce week-end. Je vais y aller demain, vous penserez à moi !
Bisous
Flo