forte fievre que doit on faire ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

forte fievre que doit on faire ?

G

Guest

Guest
Vous voyez ce débat me gène un peu car j'ai entendu un pédiatre me dire pareil que le bain etc...puis mon fils a fait une grosse fièvre,40.5°et bien le médecin urgentiste m'a presque traité de mauvaise mère au téléphone parce que je lui avait pas fait prendre de bain! :evil:
Alors faudrait peut être qu'ils se mettent d'accord les toubibs!!!
Depuis c'est comme je veux!!! :wink:

Bises,

Ophé

coucou les filles

attention le bain dans certains cas peut provoquer des convulsions !!!mon pédiatre m'a interdit de le faire et de plutot venir a la clinique mais pas de bain ...il m'a parlé de ces bb qui avait eu des convulsions ça donne froid dans le dos alors méfiez vous.... cette recette certes populaire n'a plus cours aujourd'hui !!!
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

magri, ma puce a 2 ans et c'est vrai qu'elle adoooorrree le bain et ne craint pas le froid, çà aide et elle a très rarement eu ce traitement de choc mais je le fais pour moi quand j'ai de la tempet cela va tout de suite au 40° et j'ai fait des convulsions hyperthermiques étant jeune et je garde un très mauvais souvenir de la ponction lombaire qui s'en est suivi, cela doit être pour cela que j'angoisse pour ma poucinette dès que cela monte!!!!… en fait le bain je lui donne quand cela dépasse les 39 et tu vois après le témoignage de lilounette et le tien je me sens encore moins rassurée…… je n'avais jamais entendu de convulsion à cause du bain et pourtant je suis IDE!

bise
Lynda :wink:

Moui non plus je n'ai jamsi entendu parler de convulsion a cause du bain, juste un inconfort. ces convulsions en général sont plus fréquentes lorsqu'un membre de la famille en a déjà fait donc tu as raison de faire baisser à tout prix la temp de ta fille... Mais ceci dit elle surviennent souvent passé 40...C'est pour ça que je ne fais rien avant, et que après j'appelle ma pédiatre ou je vois un doc pour savoir quoi faire. Passé 40 je ne prend pas du tout ça a la légère. En fait c'est la montée brutale de la température qui provoque les convulsions, d'après ce que j'ai compris. Bisous