foetus mort in utéro combien de temps le garder ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

foetus mort in utéro combien de temps le garder ?

A

Andrée

Guest
Moi non plus je n'ai pas connue, mais tout mon courage dans cette épreuve, soit forte :goodman:

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Il y a effectivement risque d'infection, et en fait au bout d'un moment le corp "momifie" les résidus (désolée de parler si cruement) pour trouver un moment de les expulser. Pas très agréable, et je ne sais pas comment tu fais moralement pour supporter d'avoir ce petit corp inerte dans ton ventre.

J'ai vécu la meme expérience que toi. J'ai été hospitalisée le lendemain, sous protocole cytotec, médicament qui déclenche des contractions. Le foetus est sorti au bout de quelques heures. Et puis j'ai fait une hémoragie et au final j'ai eu un curetage. Ca ne fait pas mal, j'ai aucuns séquels et aujourd'hui tout va très très bien. Et avec du recul... je susi bien contente que tout se soit passé très vite, je ne supportais pas de le savoir mort depuis 4 semaines déjà.

Courage à toi je sais que c'est une expérience difficile. Pour l'erreur de diagnostic... ca m'etonnerait qu'il ait pris le risque de t'annoncer ca s'il n'etait pas sur. Le coeur doit bien se voir normalement... on ne voit quasiement que ca d'ailleurs.

Résous vite cette histoire pour passer à la suivante. Mon seul regret, ne pas en avoir fait le deuil rapidement pour me donner une chance d'avoir un bébé plus tot.

Bises

Comme les réactions peuvent être différentes... Moi j'ai fait une fausse couche de la même façon, le coeur s'était arrêté. Le gynéco m'a dit qu'il fallait faire un curetage, mais j'ai dû attendre 3 ou 4 jours. Ca m'a semblé une eternité. J'étais horrifiée à l'idée d'avoir un embryon mort à l'intérieur. Je ne pouvais pas commencer le deuil comme ça.
Maintenant je peux comprendre ta réaction aussi, quelque part tu ne veux pas le perdre. Mais fais attention à ta santé.

PS: quelque soit le choix qu'on fait c'est une expérience très difficile. J'ai attendu 2 ans avant de ressayer.