FIV | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FIV

Coucou les filles,

Voilà, j'ai commencé la stimulation. Piqure de Gonalf 150 UI tous les soirs.
Pour celles qui ont déjà eu des fiv, je voulais savoir, à combien de jours de stim avez vous eu votre premier contrôle ? Et à quelle taille env. étaient les fofos ? Je sais que ça varie bcq d'une femme à l'autre mais c'est pour avoir un ordre d'idée.
Et dernière question, à combien de jour de stim avez vous eu le déclenchement ? Est ce que vous pensez qu'il est possible qu'au premier contrôle, ils me disent de déclencher ou c'est peu probable (j'ai naturellement des cycles courts, pour les iacs, l'insémination se faisait entre J9 et J11 et il me suffisait de 4 ou 5 jours de stimulation).
Merci

Bises
Stéphanie

Pour ma part, 1er contôle après 7 jours de stimulation puis contrôle tous les deux jours.
Lors du 1er protocole, déclenchement à J13 et pour le second à J15.
La taille de follicules, je ne m'en souviens pas......et puis y a toujours des gros et des plus petits qui parfois grossissent plus vite donc le nombre est difficile à déterminer en cours de stimulation.
Je pense qu'un déclenchement proposé suite au 1er contrôle est rare....

Bon courage, tu vas y arriver :wink:

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
JE PASSE DEPOSER DE GROOOOOS BIZOUXXXXX D'ENCOURAGEMENT ma tite Spahniette+++++++ :wink:

coucou sphanie!
alors comme hélène, 1e contrôle à J7 puis J9, J11,J12 ou J13 puis déclenchement car comme toi j'ovule tôt donc les follicules grossissent vite ( donc pas possible que l'on te déclenche à J7 car tes follicules ne seraient pas murs!)
ils sont considéré mûrs à environ 20mm mais il faut savoir qu'il peut avoir bcp de follicules ( moi je ne compte jamais les petits puisque de toute façon il sne seront pas matures)
Pour ton premier contrôle, les follicules sont d'environ 9 mm (environ!!!!!!) et ensuite ils grossissent de 2 mm par jour mais attention ils peuvent en découvrir d'autres bien cachés donc pas de panique! :wink:

bon j'espère avoir été clair :wink: si tu as d'autres questions, n'hésite pas car je suis assez calée dans ce domaine! :wink: