fiv+fc | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fiv+fc

bonjour,
grace à une fivicsi j'ai eu un beau +++ le 14/02/05 (le plus beau cadeau pour la st valentin), pds 101ui, le transfert a ete fait le 1/02/05 de 2 embryons de 4 cellules. Malheureusement le jeudi 24/02/05, j'ai appris que j'allai faire une fc, taux a 79 ui. Ce meme jour j'ai eu une echo qui revelait une vessicule "vetiline" dans l'uterus. Le vendredi 25/02 mon taux remonte à 106ui, on craunt alors aussi une geu. le lundi 28/02 à nouveau echo, l'echographe ne voit plus rien dans l'uterus et rien sur les trompes, par contre un uterus qui a grossi. je precise que je n'ai aucun saignement ni aucune douleur; mon gygy me dit d'attendre que cela s'eliminera tout seul. Mais je m'inquiete car aujourd'hui toujours aucune perte, je voudrais savoir si c'est dangereux de ne pas avoir encore eu l'evacuation, si vous savez combien de temps il faut attendre ou si il faut songer à une autre solution. Encore une question, je n'ose pas faire de calins mais pensez-vous que je puisse? Merci d'avance pour vos reponse car je suis un peu angoissee et par moments tres triste.

ton gygy

n'a pas dit de venir le voir :roll: :roll: :roll: :roll: il faut pas rester comme !!!!

Tu devrai aller faire une echo au urgence pour voir ce qui se passe

je ne veux surtout pas t'affoler .....!!!

kimodu

Active Member
Bonjour bibinou!

Désolée pour ta FC....
J'en ai fait une l'année dernière le 28/07 le coeur des 2 bb ne battait plus à 7SA et je partais en vacances le lendemain, donc pas de médicament et pas de curetage.
En revenant de vacances le 16/08, toujours aucun saignement. J'ai continué les câlins sans problème depuis la FC. Visite aux urgences gynéco le 20/08, écho et les 2 embryons sont tjs là et le gygy me prescrit cytotec pour évacuer les embryons. 4 jours de cytotec et rien et donc curetage le 25/08 pour nettoyer l'utérus.
Ne reste pas comme ça, va aux urgences ...
Bon courage!

Merci pour vos reponses.
Voila j'ai donc eu un curetage hier, car je n'avais toujours pas de saignements et que mon taux de bhcg continuait d'augmentait (le 25/02 106ui et le 11/03 2397ui) mais on ne voyait rien à l'echo, sauf un uterus plus gros et une muqueuse tres epaisse. Mon gygy a prefere faire une aspiration plutot que de me donner des cachet (car risque d'hemoragie et de douleurs).
Par contre il m'a prescrit un antibiotique pour eviter les infections et le medicament Artotec. Si quelqu'un a deja eu ce medoc merci de me donner des renseignements. De meme si une personne peut m'expliquer comment cela est possible que le taux de bhcg continue d'augmenter sans sac ni embryons (le gygy me dit que ce sont les cellules qui composent l'embryon qui continuent de se developper mais je ne comprend pas trop).
Merci par avance,
Bibinou