finances | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

finances

dans le rouge

• très souvent

Votes: 0 0.0%
  • ça arrive

• c'est rare

• jamais (quelle chance)

• Total de votants
    124
ça c'est vrai que les crédits sans fin sont un cercle sans fin, on ne veut pas commencer avec ça, on fait attention mais avec un salaire c'est pas gagné et pareil je n'achète que des habits et chassures etc... pas chers, je cherche sans cesse des bons plans, pour nous, les enfants surtout que les enfants ça grandit tout le temps et très vite. Pour les courses idem je privilégie Auchan les marques Auchan, Pouce, Lidl, on achète en lots, en promo etc.

on y est ds le rouge car on a perdu a qlq mois pres n au 2 boulot avec mon hom :cry: et on gagnait tres bien dc on en avait profiter mais quand 2 chomage arrive dur dur de faire face mais la au espere voir le bon du tunel!!

bon courage a toute
et ZUT !!! aux banques et a l etat qui s enrichient sur notre dos!!!

bises a+++

Moi j'ai répondu c'est rare à savoir max. 3 mois par an et pour une somme dérisoire (max. 100 euros) qui est comblée dès le mois suivant.

Faut pas croire qu'on roule sur l'or mais tous les euros sont comptés, on se fait des petits plaisirs quand on sait que c'est possible mais rien de fabuleux............et je n'ai qu'un crédit hypothécaire sur le dos!

Je n'ai pas vraiment de trucs pour économiser mis à part que je retire d'emblée tous les mois 100 euros de notre salaire pour le mettre sur un compte-épargne, histoire de garder une poire pour la soif s'il nous vient un souci (vétérinaire, travaux pour la maison..........) ET JE NE TOUCHE PAS A CE COMPTE pour nous payer des extras.

moi je suis au chomage et cheri gagne un peu plus que le smig mais on est tout le temps a decouvert ! :cry:

quand on a emmenagé entre les cautions , ouvertutes des compteurs , les meubles et j'en passe on a deboursé pres de 15000 fr et on avait economisé mais pas assez et depuis on est ds le rouge !!

en + on tjr des trucs qui sont pas prrevus :
voiture en panne
mon chat qui est mort : frais 150e
facture d'eau ( le double de ce ke je payais avant : 4E le m3 !!! )
assurance maison
anniversaires

tout les mois ya un truc qui nous tombent dessus meme si on est mensualisés !!!!!

pourtant on est pas tres depencier : pas de resto pas de cine pas de sorties un bouling 1 foi par moi

enfin c la vie :wink: