finances | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

finances

dans le rouge

  • très souvent

    Votes: 0 0.0%
  • ça arrive

    Votes: 0 0.0%
  • c'est rare

    Votes: 0 0.0%
  • jamais (quelle chance)

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    124
#1
Financièrement ça se passe comment pour vous tous les mois ? nous on est à 4 et on ne vit qu'avec un seul salaire pas bien élevé, au moins on ne paye pas d'impôts mais je calcule encore et encore tout le temps et on n'est pas "dépensiers".
 

nursy

New Member
#2
panier perçé !

Je suis incapable de dire non à mes enfants (dans la limite du raisonnable). N'ayant pas eue une enfance gâtée, je dois vouloir compenser mais c'est tellement bon de faire plaisir !!!
Résultat : mon banquier a pris les devants et m'a augmenté mon découvert autorisé.
Faudrait quand même que je me fasse violence !!!! :)
 
#3
et si c'est pas indiscret vous êtes à découvert de combien environ ? nous j'ose pas dire. Ah bon il y en a qui ne sont JAMAIS dans le rouge... salaire de ministre ? :)
 

nancy

Peoplette souricette
#5
Je n'ai jamais voulu être dans le rouge car j'estime que c'est une chaîne sans fin. En plus mon compte à vue ne peut pas descendre en-dessous de zéro.

Si je n'ai pas d'argent, je n'achète pas, je n'ai que le crédit pour la maison sur le dos. Bon étant assez radine, je n'ai pas encore eu de gros problème de gestion non plus.

J'essaye de limiter notre budget au strict minimum, je priviliégie les vêtements pas chers mais de bonne qualité aux vêtements de marque par exemple.

Tout achat est rationnel chez moi. On se faisait juste plaisir pour les vacances si notre budget le permet car on priviliégiait également les travaux dans la maison.

Je ne juge en rien les gens mais si on peut je vous conseille d'éviter les crédits car, travaillant chez des avocats, je vois bcp trop de gens occuper à s'endetter davantage pour rembourser le précédent crédit et ainsi de suite... on en arrive à des "règlements collectifs de dettes" et c'est bien dommage.

Bon courage à vous.

Bisous.