fin de grossesse et poids | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fin de grossesse et poids

Bulot

New Member
Bonjour,

je suis à 38 SA et j'ai tendance à ne pas prendre de poids, voire à en perdre depuis plusieurs semaines. Est-ce que vous connaissez ce problème? Dois-je m'en inquiéter?

Merci de vos réponses!

Bulot

G

Guest

Guest
Pour pouvoir te répondre efficacement, ce serait sympa si tu nous en disais un peu plus...
Combien de kilos as-tu pris depuis le début?
Avais-tu un excès de poids au départ?
Y a-t-il certains mois où tu as plus de poids que d'autres?

Merci à toi!

Sylvie

Sylvie a raison, il faudrait savoir combien tu as pris de kilos avant...
Moi, pour ma 2ème grossesse, j'avais pris 11 Kilos les 5 premiers mois et puis 2 Kilos les 4 derniers. Le dernier mois, je ne prenais rien mais le bébé grossissait ...
Si tu as fait dès réserves avant :lol: :lol: :lol: il ne devrait pas y avoir de soucis...

J'ai pris en tout 9 kg répartis à peu près comme ça :
1 kg le 2e mois,
2,5 le 3e,
2 le 4e,
2 le 5e,
1 le 6e,
1 le 7e,
puis rien et perte le 8e et 9e : j'ai eu l'impression de perdre des calories à traîner mon ventre en pleine canicule ! En plus, je mangeais moins car chaleur et plus de nausées (qui se calmaient en mangeant)!

J'ai perdu 8 kg à l'accouchement !

Si bb grossit normalement, pas de problème (par contre il ne faut pas perdre de muscle, ni d'os, donc continuer à bouger et à s'alimenter sainement). Il faut voir ton poids de départ.

Bulot

New Member
merci + infos

merci pour vos réponses. C'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup d'indications: je n'étais pas en surpoids au moment où je suis tombée enceinte, et j'ai pris 12kg pour l'instant. La semaine dernière, j'avais perdu environ 0,8kg, je crois que j'ai repris un peu après avant de reperdre un peu.
Mais je vois que je ne suis pas la seule à qui cela arrive, ça me rassure!

Merci beaucoup!

Bulot