Fin de grossesse et anxiolitisque | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fin de grossesse et anxiolitisque

susie

Active Member
Bonjour!

J'ai réellement besoin de votre aide, Je ne vais pas bien du tout.
Depuis le 5 ème mois de ma grossesse, je dors très mal. Aux problèmes classiques de la grossesse, vous ajoutez un tempérament angoissé + le diagnostic d'un cancer chez mon père...
J'ai déjà donné dans la phythtothérapie et l'homéopathie.
Jusque là j'ai tenu comme cela. Mais maintenant je ne dors plus du tout. Mon généraliste m'a prescrit un anxiolitique (Atarax) que je n'ai pas encore pris parce que cela me fait peur pour ma petite puce. Je suis à 37 SA.
Quelles peuvent être les conséquences pour elle de ce cachet? Aura-t-elle à subir un sevrage à la naissance?
Mais si je ne dors plus, combien de temps vais-je tenir, et là encore quelles peuvent être les conséquences pour elle?
DDemain mon père est opéré de son cancer. Je n'en peux plus.
Merci de vos réponses.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ta puce ne crains rien. Ce médicament n'est contre indiqué que pendant les trois premiers mois de grossesse.
Au pire, elle sera un peu endormie les premiers jours, mais pas plus.

En l'absence de sommeil, les animaux meurent en quelques jours. Les humains, c'est perte de mémoire, et fatigue extrème. Alors n'hésites pas, prends ton médicament.

Murielle

Il faut te reposer absolument, car la naissance de ton bébé est iminente et il faudra que tu sois en forme pour l'accueillir...Pour ce qui concerne les évènements qui te touchent en ce moment, sache que si ton papa se fait opéré, c'est parcequ'il a toutes les chances de s'en sortir et je suis sûre que ton papa s'en sortira d'autant mieux s'il te sent sereine et heureuse avec ton bébé.
Prend ton médicament : dors !