Fin de grossesse et anxiolitique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fin de grossesse et anxiolitique

susie

Active Member
Bonjour!

J'ai réellement besoin de votre aide, Je ne vais pas bien du tout.
Depuis le 5 ème mois de ma grossesse, je dors très mal. Aux problèmes classiques de la grossesse, vous ajoutez un tempérament angoissé + le diagnostic d'un cancer chez mon père...
J'ai déjà donné dans la phythtothérapie et l'homéopathie.
Jusque là j'ai tenu comme cela. Mais maintenant je ne dors plus du tout. Mon généraliste m'a prescrit un anxiolitique (Atarax) que je n'ai pas encore pris parce que cela me fait peur pour ma petite puce. Je suis à 37 SA.
Quelles peuvent être les conséquences pour elle de ce cachet? Aura-t-elle à subir un sevrage à la naissance?
Mais si je ne dors plus, combien de temps vais-je tenir, et là encore quelles peuvent être les conséquences pour elle?
DDemain mon père est opéré de son cancer. Je n'en peux plus.
Merci de vos réponses.

kikoo susie!

comme je te comprends!!! quand j'ai été enceinte de mon 2ème mon père avait aussi un cancer et c'est pas facile a gérer!j'était comme toi, je ne dormais plus non plus! et comme toi j'ai refusé de prendre quoique ce soit pour dormir!!! Mais si j'avais su!!!!
Mon père son cancer était généralisé(chose que l'on m'avait cacher :( :confused: et malheureusement il n'a pas pu voir son petit garçon car il est mort un 24 décembre et j'ai accouché le 30 janvier! Ma gygy m'a provoqué l'accouchement à 38sa! je n'en pouvais plus!
ceci dit il y a 8 ans de cela! je ne sais pas qu'elle genre de cancer a ton père mais le fait que tu sois enceinte te rends plus vulnérable tu penses bcp plus! Mais si c'était a refaire j'aurais pris des médocs pour dormir car ça doit être l'enfer ce que tu vis!!!
je ne connais pas ce médoc! mais moi ma gygy m'avais conseillé de prendre du témestha! il y a des doses différentes et aucun danger pour bb a ton stade! du moins essaye une fois! crois moi il ne peut rien lui arriver! il fo que tu te repose avant l'accouchement car tu vas pas tenir le coup sinon!
j'espère que le cancer de ton papa se guérira et je te souhaite a toi et lui bon courage!

gros bisous
méganes