Filtration genetique... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Filtration genetique...

m.Asse a dit:
Bon nombre de gens sont porteurs de problèmes sans s'en rendre compte, car ils n'ont qu'un seul gène sur les deux qui est atteint.

J'avais déjà entendu parler du diagnostic préimplantatoire : tout commence comme dans la FIV : traitement hormonal, ponction des ovules, fécondation, etc... mais là, les embryons sont cultivés le temps de pouvoir récupérer une cellule, sur laquelle les toubibs font la recherche de maladies comme la mucoviscidose, par exemple. Il faudrait voir si cela s'applique à ton cas.
Crois tu que le diagnostic préimplantatoire peut se faire en France ? J'ai cru entendre que non :|

Mumu

Moderator
Membre du personnel
On peut rechercher les maladies dont on connaît l'emplacement génétique. C'est tout.

Quant à savoir si cela se pratique en France, c'est une très bonne question !

Ce que le geneticien ma expliquer c que sur chacun de nos chromosomes

il y a 1200 lignes... sur chacune d'elle est inscrite quelque chose...
donc ca en fait de l'information... :shock:

et les lignes peuvent etre profondément atteinte ou subtilement atteinte
ex:

ligne d'un chromosome normal
- - - - - - - - - -
ligne d'un chromosome manquant
- -
ligne atteinte subtilement - un bébé normal juste porteur d'un trucs quelqconque...
- - - - - - - - -
et il a ya des tonnes de variables... :eek:

Les grosses maladies - malformations se retrouves sur les ligne 1- 400 ... la plupart des chromosome ainsi que ces lignes, les geneticiens les ont dechiffrés...

les lignes 400-800 sont les malformation et defaults plus subtils.. ( probleme de glandes... surdité... vue... couleur.. etc... maladies genre diabete... cardiaque.. respiratoire.. )

les lignes 800-1200.. ha ben la.. ils ont pas fini...

** donc moi j'ai un gene qui élimine tout les bébés qui sont porteur d'un trouble léger... ***

pfff..... tout ce que je peux dire milou c'est que tu y es arrivé une fois, ca veut dire que tu peux encore y arriver alors bonne chance !

emanymton

dents vous avez dit dents
L'etre parfait Milou lol heroine de science fiction...
Pas possible de diagnostiquer toutes les anomalies, certes aujourd'hui ils connaissent notre genome c'est l'ensemble des lettres qu'ils connaissent mais ça ne veut pas dire qu'ils connaissent tous les problems.
L'analyse genetique preimplantatoire ne se fait pas en pma "de routine" ça c'est sure apres si il ya des problem genetiques il y a une recherche chez les parents, ce qui touche à l'embryon sont des facteurs de risque... si on touchait à l'embryon la question est quand donc ferions-nous de l'eugenisme?
Ema