fievre et allaitement | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fievre et allaitement

C'est très probablement une lymphangite.
Les symptômes sont les suivants :
- état grippal : fièvre et douleurs
- seins douloureux, boules rouges...

Pour soulager la douleur et faire passer la lymphangite :
- Surtout ne pas sevrer bébé ! ça peut être pire !
- Le faire téter le plus possible du côté atteint en mettant son menton du côté des rougeurs : ne pas hésiter à le mettre au sein toutes les heures s'il veut bien )
- Massage des seins avec du chaud avant la tétée ( ça permet de faire couler le lait )
- Poser des glaçons sur la partie atteinte après la tétée ( pas avant, ça bloque le réflexe d'éjection )
- Paracétamol pour maman
- REPOS REPOS REPOS : la lymphangite est souvent un signe que la maman veut en faire trop et ne se repose pas assez.

Pendant 48 h, tu restes au lit avec ton bébé à côté de toi pour qu'il tète à volonté. Si les symptômes ne sont pas résolus jeudi soir, tu vas chez le médecin.

Tiens nous au courant,

Cigogne, maman d'Esther, 2 ans, allaitée...

merci pour vos conseils les filles :wink:

je suis allé voir le toubib hier soir , et je n'ai pas de lymphangite !!oufff! car c'etait une tres grande peur pour moi, donc j'ai juste attrapé un virus et je peux donc continuer a allaiter erwan et moi je prends juste quelques douches et du paracetamol pour la temp
c'est un peu ce que tu m'as dit de faire cigogne et je t'en remercie :wink:

voilà pour les news

merci encore

Bon ben c'est bien ! Mais fais attention avec la lymphangite ! Si tu en détectes une observe bien car j'en ai fait une qui a failli mal tourner ! Bien que j'aie fait tout ce que dit Cigogne, je me suis retrouvé avec un sein gros comme un melon et dur comme une boule de bowling ! J'ai failli finir à l'hôpital et j'ai dû arrêter l'allaitement pour prendre des médicaments !!