fièvre + diahrrée | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fièvre + diahrrée

#1
Depuis le 15 décembre, Raphaël fait des périodes de 4 à 6 jours où il a 40°C de fièvre (qui baisse plus ou moins avec le doliprane/advil), et avec une diarrhée "modérée" (autant de selles que d'habitudes mais liquides).
Le 15 décembre on était allés voir un pédiatre qui avait dit que c'était sûrement un virus genre gastro. Soigné au doliprane + tiorfan (et adiaril pour le réhydrater).
La semaine suivante, rien.
La semaine dernière (29 déc/3 janvier), 6 jours à 40°C (qui baisse peu malgré le doliprane) avec une légère diarrhée. Aux urgences à J3 ils n'ont pas trouvé ce qu'il avait, disant que c'était un virus et nous donnant comme traitement du tamiflu. Sauf que le tamiflu c'est dégueu, et déjà qu'il refuse presque tout la nourriture, un truc dégueu, c'est niet. Impossible de lui faire prendre, et comme on sait que les effets secondaires sont des vomissements, on a pas trop insisté.
Mercredi, vomissements toute la journée. Bon là, gastro c'est sûr vu qu'on a été 3 à l'attraper.
Depuis vendredi, il est de nouveau à 40°C, diarrhée (pas plus importante en quantité, juste les selles liquides), et mange toujours aussi peu.

Donc bon, je commence à me dire que tout ça est lié... Est-ce que l'une d'entre vous a connu un truc comme ça? Je sais plus quoi faire, me^me s'il supporte pas trop mal son 40°, là je sens que ça le fatigue. Puis bon, il devient maigrichon. Je vais voir qui? Un pédiatre? un gastro? Si c'est viral ça n'aurait pas déjà passé? Il dort de plus en plus mal, et je commence à m'inquiéter...
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#2
Re : fièvre + diahrrée

Moi je continuerai à harceler le pédiatre en demandant une analyse de selle... Toute cette fièvre montre bien qu'il y a quelque chose, il faut qu'ils trouvent quoi.
Bisous et tiens nous au courant
 
#3
Re : fièvre + diahrrée

Oui je ferai comme cela. Ce n'est pas normal cette fièvre qui persiste et ses diarrhées.
Je ne peux pas t'aider je n'ai jamais été confrontée à ce problème.
 
#4
Re : fièvre + diahrrée

Bon ben il a revomi juste après avoir posté ce message. vu le peu qu'il a mangé aujourd'hui (il a grignoté de la galette mais vraiment pas beaucoup et c'était vers 15/16h), mon mari l'a emmené aux urgences... je suis restée avec Gabrielle, il veut pas que j'attrape de virus là-bas.
je vous tiendrais au courant .
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#5
Re : fièvre + diahrrée

Mimose a raison,demande une analyse des selles...ici aussi épidémie de gastro,pas très forte mais avec vomissements.
Donne nous vite des nouvelles, douce mape...bisous...