Fièvre élevée et risques pour le bébé ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fièvre élevée et risques pour le bébé ?

sont très bipppppp... même au samu par chez moi en effet
en bref, on a eu beaucoup de chance
la prochaine fois j'attends pas, je suis mon insctinct basta (comme quoi l'instinct maternel y a pas mieux et y faut l'écouter) et je file aux urgences, même si j'ai vu un doc juste avant, basta

le gynéco m'a fait comprendre que le doc du samu avait conseillé n'importe quoi, et avait fait prendre des risques enormes pour la vie de mon bébé
j'aurais tout simplement pu le tuer à cause de la fièvre
déjà à 38.5 c'est prendre des risques mais à 39.5 c'est carrément dangereux
pas besoin de contractions, de rupture de la poche ou quoi
la prochaine fois si fièvre, même petite (dixit le gyné), aux urgences d'où je suis suivit, et ensuite hop on passe aussi en mater voir si bébé supporte bien et n'est pas en souffrance foetale
là il a juste regarder le coeur de bébé, et tout avait l'air ok

en bref la prochaine fois j'écoute personne sauf mon instinct et quitte à passer pour une débile je me déplace pour rien si il faut
le doc me l'a bien dit, si inquiétude ou quoi pas de soucis les urgences normales et gynécos sont là pour ça

donc voilà pour les péripéties
:roll:

en tous cas je m'en veux vraiment de ne pas avoir été aux urgences quand j'ai eu cette grosse fièvre j'ai été très très co..e, je culpabilise c'est affolant, je me dis qu'à cause de ma bétise j'ai faillit faire perdre la vie à mon bébé
c'est horrible

en tous cas merci pour tous à vous toutes
merci pour vos messages et votre soutien

bises à toutes

ps: puis avantage des urgences, y peuvent faire faire tous les tests (pipi, prise de sang etc..), écho sur place direct
donc si infection il y a on sort pas en général sans savoir quoi

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Aller ne culpabilise pas ! Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire !
Et moi je suis une championne pour passer pour une idiote aux urgences :lol: et devinez quoi : on en meure pas mais on en ressort rassurer :roll:
Bon courage en tout cas ! Souffle un bon coup et profite des petits coups :wink:
Bisous
Mimose

Moi je suis a 8 mois pleins et j'ai attraper la grippe. Je suis aller aux urgences car j'etait vraiment pas bien et que j'avait de la température et ils m'ont orienter vers le doc de garde, sans vouloir verifier si bb allait bien malgrée mon insistance, alors que pour moi la grippe c'est costaud quand même et que je pense avoir eu des contractions; ce que je leurs est dit mais ils n'en ont pas tenu compte.
Je ne trouve pas ca trés normal mais bon je me dit qu'ils doivent savoir ce qu'ils font :roll:
Bon courage a toi et ne t'inquiette pas trop

merci mimose pour ton message et ton soutien
ça me va droit au coeur

surtout que je suis plutot sensible depuis vendredi et surtout depuis la nuit de samedi à dimanche ou on a frolé la cata
c'est vrai que je devrais profiter
mais je culpabilise tellement
j'ai du mal à me retirer de la tete que j'ai faillit tuer mon bébé parce que j'ai pas été aux urgences et que j'ai ecouter cet abruti de doc du samu
heureusement tout fini bien
mais du coup je psychotte, j'attends impatiemment l'echo des 22sa, etre sure que le developpement de bébé n'a pas été perturbé ni rien
on verra
je croise forts les doigts

en tous cas merci beaucoup

tao
c'est pas normal
surtout que la fièvre aurait pu te faire accouchée
et complications après du à l'accouchement sous fièvre etc...
je comprends pas ça, les docs savent que c'est dangereux, pourquoi le mec du samu pour moi m'a dit restez au lit, pourquoi toi ils ont meme pas verifier les signes vitaux de ton bébé, surtout que tu contractais
pfff c affolant tant de négligence pa certains (pas tous heureusement)

si un jour ça te reprends ou si tu fais une rechute
tu passes d'abord par les urgences gynéco, ainsi même si ils t'envoient aux urgences normales pour la grippe, y verifieront eux sous monito et echo si ton bébé va bien

ça va mieux toi au moins ?

bises à vous les filles
et merci
:)

coucou je viens de lire ton témoignage et je voulais te dire que j'étais à 13 SG quand j'ai aussi eu la grippe. Je suis de suite allée voir le médecin qui m'a prescrit du paracétamol pour faire baisser la fièvre quand elle monte. Mais il y a eu deux nuits où elle est monté haut comme toi (je prenais à chaque fois les paracétamol et elle rebaissait mais bon pas facile) et je suis retournée ensuite voir le doc qui m'a mis sous clamoxyl pour faire partir cette grippe plus vite car il disait que c'est pas super la fièvre pour le bb en effet.
J'ai eu une écho après et pareil mon gyné à vérifié le coeur ça allait.
Je lui en ai parlé aussi par précaution.
J'ai eu peur aussi pour mon bb je te rassure mais je pense qu'il faut pas culpabiliser tu as tout de même suivi les conseils d'un médecin tu ne pouvais pas savoir que c'était de mauvais conseils.
A bientôt.