Fesses à vif! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fesses à vif!

saussette

Et vive ma tribu
Je pense que des coto couche dans la couche peuvent déjà un peu l'aider..la âte à l'eau aussi..pour la mytosil on m'a dit que quand c'était à vif comme ça fallait pas en mettre....

Plein de bisous à ta puce

tite_mag

paix, amour, sérénité...
ce que je sais Lule c'est que des selles liquide sont souvent très acide DONC irrite bq et ce très rapidemant (j'en connais un rayon la dessus)
alors la raison des selles liquide j'peupa te dire mais la raison de l'irritation cherche pas c'est ça
pr ce que tu peux lui mettre dessus j'demanderais au doc au téléfone à ta place
moi j'lui ai mis souvent (à theo) de l'eosine qd CT très irrité mais là sur la peau "à vif" j'suis pas sure que ce soit l'idéal vaut mieux demander

gros bizoo à toi et à Emma :wink:

Merci les filles pour vos conseils!

Je lui ai mis de l'éosine ce matin pour sécher les plaies et de l'éryplast.

J'ai dit à la nounou de ne surtout pas utiliser de lingettes et je vais lui apporter du liniment oléocalcaire pour le change. On m'a également donné une crème Avène (Eryase) qui protège et soigne, je vais aussi la filer à la nounou car elle n'a que du mitosyl.

Quand j'ai expliqué les symptômes à la pharmacienne + l'agitation extrème d'Emma en ce moment, elle a pensé aux vers et elle m'a donné un vermifuge! Ca ne peut de toute façon pas lui faire de mal une petite vermifugation!

Je vous tiens au courant!

Bisous!

susie

Active Member
Les poussées dentaires donnent aussi des selles molles et acides et énervent les petits bouts! :roll:
Plutôt que l'éosine, qui cache tout avec son rouge qui tache en plus, tu peux mettre du Cytelium aussi. Même usage, même effet.
En attendant que ce ne soit plus à vif, la mieux serait certainement de lui laisser le maximum les fesses à l'air...Je sais, c'est pas facile... :?
Et dès que ça va mieux, tu lui tartines les fesses, surtout pour la nuit, pour éviter que ça macère! Tu lui laisses la crème en couche épaisse, tu ne fais pas pénétrer.
Il y en a une qui est pas mal et qui n'a pas encore été citée, c'est la crème pour le change de chez Weleda.
Courage! :wink: