Fesses à vif! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fesses à vif!

Kikoo les filles,

Emma depuis quelques jours avait les fesses irritées et cette nuit, elle n'a pas dormi de la nuit, elle pleurait sans arrêt. En la changeant je me suis apercue qu'elle avait les fesses (du sexe à l'anus) si enflammées que la chair est à vif. Elle a hurlé quand je l'ai nettoyé (à l'eau bien sur). Elle fait des cacas super mous et qui ont une mauvaise odeur certes mais inhabituelle.

Alors selon vous, est-ce les dents ou bien des vers????

Que puis-je lui appliquer pour la cicatrisation (je met pâte à l'eau et ce soir je pense lui mettre Cicalfate).

C'est dur de la voir souffrir comme ça... :cry:

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Alors moi je ne suis pas encore trop au fait... mais Mitosil pour la pommade, et puis ne pas la nettoyer avec des lingettes surtout.

Gant + savon, bien rincer bien secher pour laisser le minimum de produit sur les fesses et qu'elles soient bien seches quand tu remets la couche.

Après je t'aurais bien dit couche en coton pour que ca s'aere bien et éviter à nouveau le contact avec des produits chimiques mais bon... ca c'est une autre histoire ;)

Vous ne pensez quoi les filles ?

A oui et éosine, pour que ca asseche les plaies.

Personnelemnt je peux pas te dire parce que je n'en suis pas au meme stade que toi avec ma puce , par contre elle a souvent des rougeurs qui arrivent presque au sang autour de son anus aussi ( ca doit etre les dents parce que les 2 premières ne devraient pas tarder a sortir ) et j'ai une crème super efficace ca s'appelle BEPANTHEN

Bon courage en tous cas , c pas facile de voir souffrir son enfant :oops:

oui bepanthen, c'est ce qu'ils donnent à la maternité.

Tu as appelé le pédiatre? C'est étrange que ca aille jusqu'au sang!

Ce qu'il faut, c'est desinfecter à chaque fois si ca en est au sang pour pas que ca s'infecte, donc je pense avec du diaseptil pour pas que ca pique, puis bien secher la plaie puis laisser à l'air libre.
Pour la nuit, tu peux lui mettre les fesses à l'air et mettre sous ses fesses une sorte de couche plate. J'en avais à la maternité (fallait secher l'episio).

Mais le truc, c trouver la cause de cette irritation. Pb digestifs entrainant des selles et pipis très acides? Les vers je crois pas, mais il faut demander au pédiatre pour etre sur. Elle a peut-etre un problème de peau autre?

Sinon, ce qu'une mère m'avait dit de fire pour sa fille ui avait un angiome sur la fesse et donc une zone qui était fragile, à chaque change (qd y'aura la cicatrisation) : nettoyer les fesses, bien secher avec un mouchoir, passer un chouilla de talc pour enlever le reste d'humidité, enlever le talc avec un autre mouchoir, mettre de la pacte à l'eau en préventif dans tous les coins "à risques" comme les plis et autour de l'anus et bien sur une bonne couche sur l'angiome, puis ensuite mettre la couche, et la changer plus souvent que pour un autre enfant.

Demande conseil à la pharmacie pour une crème cicatrisante, un deseinfectant et eventuellement un avis sur la question tout simplement?

bisous

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Les filles, j'ai la pommade miracle que ma maman utilisait déjà pour moi petite :wink:

Vous devrez peut etre faire plusieurs pharmacie pour la trouver car je sais qu'on en trouve pas partout mais sincerement ca vaut le coup de la chercher car elle est super

Ca s'appelle "pommade Saint Louis" créee par les laboratoires Saint Louis.

C'est une preparation que les pharmacies font.

Sincerement c'est radical, dès la premiere application tu vois une amelioration.

Quand Thomas a mal aux fesses, je lui en met pour la nuit et le lendemain, c'est fini :wink:

Redis moi, gros bisous :wink: